Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Est ce que la toison biquette mohair se lave comme la toison de mouton (eau très chaude + liquide vaisselle + rinçage vinaigré)?
Merci
Oui
J'ai lavé ma biquette mais maintenant qu'elle est sèche je ne la trouve pas propre, j'ai peur qu'en la relavant elle ne feutre.... que puis je faire? Si je la laisse comme ça est ce que je peux la teinter ou pas?
Qu'est-ce qui te fais dire que c'est pas propre ?? Le mohair ne feutre pas très facilement, il n'y a pas de raisons qu'un deuxième lavage le fasse plus feutrer qu'un premier lavage
non, en effet, la mohair ne feutre pas vite en toison, je le laves à l'eau très chaude, avec des cristaux de soude, ca dégraisse bien, et si tu veux la teindre, tu as intéret à ce qu'elle soit bien dégraissée, sinon ta teinture ne prendra pas bien
Je mets la photo comme je l'avais promis du mérinos retordu au glitz ainsi que le mohair retordu avec le même glitz
Magnifique , c'est dur de choisir mon préféré , ils sont tout les deux superbes !!!!!!!!!
C'est magnifique !!!! Mais on trouve-t-on du glitz ?
Chez Florence bien sûr ! C'est le "petit plus"
Dernière modification par souffel1990 (18-06-2007 18:27:48)
Oh! ceux là sont vraiment très beaux aussi!
Elles sont superbe tes couleurs. Le glitz en petites quantité, donne une touche bien spéciale.
Ah oui j'aime énormément ces petites touches brillantes !
Merci pour l'info, un petit plus mais qui donne un sacré coup d'éclat.
!
Joëlle, c'est sublime, j'ai un petit faible pour le mohair et glitz....
Dernière modification par Florence (18-06-2007 19:36:52)
Ohhhh!!! que c'est beau joelle!!!!.......glitz.....chez Florence......Zut je viens de faire une commande de teinture!!!! Bon la prochaine fois, tant pis.
Florence, la prochaine fois, (je te fais l'annonce), je vais essayer de faire tes gotlands grises naturelles avec le glitz
oui! merci!
Florence les fibres de "gentille" prendraient aussi bien la teinture? Je n'aurais jamais essayé de teindre du gris comme cela! Joelle tu es toi aussi une fée!
oui bien sur Lavande, mais sois délicate, la laine de gotland feutre vite, donc, pas de choc thermique du tout, ni de frottements à chaud....
Je ferai un essai sur un tout petit peu! Gentille a une trop belle toison pour que je la gache!
ha ca, je t"approuve!