Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
J'ai eu l'occasion d'essayer différents rouets à deux pédales ce week-end, et j'ai pu constater qu'ils permettent un entrainement plus fluide de la roue, ce que j'ai trouvé très agréable.
En regardant les photos des Louets à double pédalage, je me suis rendu compte que sur le S10, par exemple, le système de "couplage" des deux pédales semblait assez simple: le pédale de gauche est fixée au pied du rouet, une barre de bois couple les deux pédales avec apparemment des tiges en silicone pour assurer les fixations souples entre les pièces de bois.
Comme je sais que ce forum compte pas mal de "bidouilleurs(euses)", je me demandais si quelqu'un avait déjà essayé ce type de bricolage.
hé bé non, moi, je suis une inconditionelle de la pédale simple....
Je ne sais plus où, j'ai déjà vu sur un site créateur de rouet (je crois que c'est ashford) où il vende en accessoire une seconde pédale. Je suppose que c'est valable pour tous les rouets.
Pour mon country, je peux adapter une seconde pédale, elle est vendue en pièces détachées.
Essaye, tu peux toujours revenir au modèle initial si ton bidouillage n'est pas au point.
je vais creuser l'idée... merci