Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour !
J'avais commandé du " Bowmont" chez Forest fibres, et je n'avais pas encore eu le temps de m' y interresser.
Et bien, c'est vraiment une fibre surprenante, d'une douceur extrême, agréable à filer, très élastique qui se file extrêmement fin mais qui reste gonflante.
Un miracle !
Il s'agit d'un croisement mérinos/shetland.
Ci-dessus, photo d'un retords à 2 brins, le bout de bois est un cure dent.
Ci-dessous, photo de la toison prête à carder:
C'est étonnant comme la fibre est gonflante !!!!!!!!!
Quelle est donc le mouton de cette fibre. " Bowmont", ça ne me dis rien.
En tout cas elle est vraiment belle ta laine filée Dodile. Félicitation!
Heuuuu ! A oui, un cure-dent ? Un cure-dent pour les éléphants ou bien , Hahaha !
Ton fil est superbe et cette fibre a l'air effectivement très gonflante !
Merci pour l'info Dodile !
et comme elle est blanche, joli croisement!
Ton fil est extrèmement fin, j'ai cru que c'était une aiguille à tricoter !!!
J'ai regretté de ne pas en avoir pris lorsque je leur ai passé commande pour quelques toisons lavées et triées introuvables ici. Je me suis rendue compte que la finesse était de 18 microns ! mais trop tard ma commande était déjà partie...
Très beau Dodile, ça fait envie. Tu dois te régaler à filer cette fibre.
Waouh ce fil est magnique!!!
merci Carine, il a une tête de shettland ce petit, avec une implantation de laine de mérinos, comique quand même le croisements... moi je vais créer le got-tou... (gotland croisé avec un peu de tout!)
Belle bête en effet !!!
En allant surle site de Pembroke guild et je me disais qu'outre-Manche ils sont vraiment bien organisés.
Je sais bien que la GB est un grand pays de tradition lainière mais avons-nous ici aussi ce genre d'associations ?
Merci Dodile, de partager tes découvertes, très intéressant ce croisement
Ah ben oui, voilà, ça aussi j'en ai reçu 3kg, ça m'a l'air d'être au top mais toujours pas eu le temps de m'en occuper
Fleur, 3 kilos ? ça doit avoir un volume impressionnant ?!
Superbe bête à la toison bien fournie. Un beau mélange en effet.
Merci de nous la faire connaître Dodile.
et ca se file apparemment plus facilement que le mérinos seul alors? c'est moins gras?
ah ben c'est pas gras du tout... ça a été lavé, et trié ... mais c'est pas gras, quand je compare aux autres fibres lavées et triées que j'ai acheté .
ça se file très bien , parceque c'est très " élastique" et très " nerveux" comme fibre.
Que d'envies, que d'envies ............... gros soupir (j'ai pas trouvé le smiley soupirant)
Grande question (pas intéressée pour 2 sous) : peut-on la filer sans la carder au préalable?
Je crois que oui, Minglaine, il faut bien tirer les mèches à la main, mais ce sera sans doute moins vaporeux ...
Moi aussi, comme Midian, j'ai très envie d'essayer maintenant
Oui ça fait du volume