Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
C'est quoi Carine, la passion de ton mari ?
Hors ligne
Et bien le miens, il a jamais rien dis... Il sais de toute façon qu'il avais pas intérêt car il n'a jamais participé à la déco ou aux tâches ménagère alors LOL Et puis, il est conciliant tout pleins
Avant on était dans un tout petit appart' à Paris et je dois dire qu'il y en avait partout (sous le lit, derrière le canapé etc...) et que la salle à manger était transformé en atelier... Et puis maintenant, on a déménagé et j'ai une pièce pour moi et sur la porte il y a ça :
Ca veut dire ce que ça veut dire hahaha !
Hors ligne
Ah, je rêve d'avoir une pièce à moi . . .
Mes laines envahissent aussi beaucoup et Guillaume commence à avoir du mal à supporter cette expansion . . .
Hors ligne
Alors on est tous un peu expansionniste si je comprends bien
Hors ligne
heu... Jiem est comme tous les hommes, il rouspète, puis quand il voit que ca ne sert à rien, il arrête! de toutes façons, lui c'est la cave qu'il envahi! et là, c'est moi qui râle!
Hors ligne
moi j'ai la chance d'avoir pu me faire un atelier et heureusement car il y en avait partout mais j'ai quand même des placards, à la maison, remplient de laine (idem dans mon atelier)
disons que j'en ai toujours autant mais un peu + rangé.....heu j'ai dis rangé (c'est quoi déja ce mot ???)
Hors ligne
Ouais, enfin je crois que plus on a de place, plus en a besoin... On est parti d'un appartemment "sous les toits de 30 m2 habitables (au dessus d'1,80 m) et 47 m2 au sol... On arrive dans un 68 m2 avec une pièce qui fait atelier et "chambre d'amis"... Ben je sais pas si elle va rester chambre d'amis bien longtemps LOL
Je vous montre pas les photos de ce qu'il y a derrière la porte qui a ce petit pannonceau (au fait, peint par une mis que vous devez connaitre, Joelle Wolff que je remercie LOL) mais sur les étagères, ça va pas tarder à etteindre le plafond hahaha !
Hors ligne
On a prévu un atelier pour moi dans la nouvelle maison. Mon amoureux espère ne plus avoir de laine dans le salon, la cuisine, la salle de bain, la chambre, la cour, l'abri de jardin... Je crois que l'atelier est déjà trop petit!!!
Hors ligne
je crois que c'est incurable, le virus est bien trop imprégné...il faut se résigner
Hors ligne
J'admire la patience de vos amoureux, le mien fait la grève, ne m'aide plus en rien de ce qui touche à la laine et a fini de me mettre à la porte de la cuisine, j'ai interdiction absolue d'y introduire le plus petit filament de laine. J'ai émigré et tout déménagé dans un petit réduit poussiéreux et sol battu sans eau mais avec électricité pour les teintures. J'ai quand même accaparé la totalité du salon et une vieille caravane pour le filage et les stocks lavés et filés.
Dernière modification par marie-claire (22-06-2007 21:43:15)
Hors ligne
C'est un remake de Zola, ma pauvre Marie-Claire, te voila transformée en Cosette
Hors ligne
Ma pauvre je te plaind, avec le mien j'ai parfois des prises de becs à cause du rangement, du ménage et de mon bazard de laine partout, mais ....JE M'EN FICHE...je fais semblant de ranger...et je recommence...
Hors ligne
on est bien toutes les mêmes...
Hors ligne
Dis moi Agnès, Didier a déjà laissé tomber le filage ? C'est dommage, il se débrouillait bien !
Pour moi, Dave ne dit rien. De toute façon il a sans doute plus de bazard que moi ! Pour commencer, il a ses propres stocks de laine pour le tissage. Et puis moi mon bazard est limité à quelques pièces de la maison, tandis que le sien est partout: dans la maison, au sous-sol et dehors dans la grange et les ateliers. En fin de compte, mes outils (aiguilles à tricoter, rouets, cardeuse...) ne prennent pas beaucoup de place et sont faciles à bouger. Il n'en est pas de même pour les siens: perceuse, scie sauteuse, tour à bois, quatre machines à coudre... De même pour les matériaux: fibres vs. rouleaux de tissus d'ameublement, bois sous toutes les formes...
Et depuis presqu'un an qu'il remet son tracteur à neuf, les pièces détachées cotoient les fibres dans notre salon et salle à manger
Mais je ne me plains pas !
Hors ligne
quel chance tu as christine que ton mari partage la même passion que toi, moi le mien à part le foot en 1er et ensuite ses animaux mais bon il apprécie quand même ce que je fais et il m'aide à bricoler un truc quand j'en ai besoin (présentoir à bijoux, pencarte et beaucoup de placards)
Hors ligne
Superbe, çà fait REVER
Christine, Dave fait de la couture ??
Hors ligne
C'est la question que je me posais aussi ?!?
Hors ligne
Carine, tes écheveaux sont magnifiques, quelle beauté, quelle finesse ! .
Heureusement que j'ai mon atelier (cela fera un an cet automne). Pascal aime travailler dans le bazar le plus complet et il n'en avait rien à faire que j'envahisse tous les étages. C'est moi qui était en surchauffe dans tout ce bazar.
Hors ligne
Le mien empile des livres partout et aime que je laisse mes fils et mes fuseaux dans le salon et dans la chambre. J'ai des paniers autour du lit avec fils, fuseaux et les livres d'inspiration.
Hors ligne