Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Voilà... J'avais une petite question à vous poser :
Quelle est la taille minimum de la surface qui possède les picots pour une carde à main ?
Merci
Les plus petites font 10 x 10 cm, et les plus grandes que je connais font 10 x 19 cm. Mais en fait c'est très variable. Si tu as envie de te faire tes propres cardes, la taille de la surface du tapis n'a pas beaucoup d'importance du moment que ça n'est pas un format timbre-poste
Je demande ça car j'ai craqué (parce que vraiment pas cher)... J'ai acheté deux petites cardes à main (normalement pour les chiens) et la surface des picots est de 8,5 x 5 cm (toute cette surface a effectivement des picots... je ne compte pas les bords)... Avant de faire n'importe quoi je voulais vous demander... C'est suffisant pour faire quelques mélanges de matières et couleurs ???
en petit, oui! mais les cardes à chiens sont souvent plus fragiles, si ta laine est déjà préparée, ca devrait aller, mais si tu veux carder avec avant de mélanger, tu risques de te retrouver avec des picots voyageurs...
Merci les filles... Bon, pour l'instant je n'ai que de la fibre en ruban alors ça devrait peu-être aller... Je vais essayer ça bientôt ! Miam !