Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
j'ai trouvé une cardeuse à l'ancienne, en bois avec une grande pédale et un peigne qui passe dessus.... 100 euro...
ça vaux le coup?
ça n'a pas l'air d'^tre ça, n'est ce pas????
Dernière modification par milouson (23-06-2007 11:11:23)
Tu as une photo à nous montrer ? Il faut éviter les cardeuses à matelas, qui font des flocons de laine (qui déchirent la laine), qui sont difficiles à filer.
Demain, il y a des brocantes dans ma région, je vais y faire un tour, on ne sait jamais.
ma maman va le prendre en photo ce soir et je l'aurais demain!
c'est un siège rond en bois, avec une sorte de boite dans laquelle il y a des picots des deux côté, puis une pédale à côté (sans doute pour faire tourner les picots)
le meuble fait environ 1m de haut, c'est assez grand.
je n'arrive pas à trouver des photos dans la galerie de qqch qui ressemble à ça! lol
j'ai bien peur pour toi que ce soit une cardeuse à matelas (donc à mon avis pas bon du tout pour après filer la laine)
Normal, nous n'utilisons pas de cardeuse à matelas !
Dernière modification par jeanne-Marie (22-06-2007 17:04:37)
oh quel dommage ! enfin je mettrais quand même les photos dès que je les ais, demain surement......
merci de vos conseils!!!
ça ne dit rien ) personne? j'ai mis les photos ..... lol
C'est une cardeuse à matelas. Ca ne vaut pas le coup, pour carder de la laine puis la filer.
C'est pas bon pour carder et filer mais c'est un très bel objet.
Je trouve moi aussi ça fait parti de votre patrimoine, garder les bien, ici ça n'existe pas.
Agnès, as-tu reçu les info que je t'ai envoyé.?