Vous n'êtes pas identifié.
J'ai mis mes principes d'économie d'énergie de côté, et je me suis lancée cet après-midi dans la teinture alimentaire au micro-onde. Comme vous êtes nombreux à utiliser cette technique et à l'apprécier, je me suis dite que je passais sûrement à côté de quelque chose de ne pas tenter.
Evidemment, je suis ravie-enchantée, c'est facile, rapide, pas trop salissant (les teintures alimentaires) pour l'exaltée que je suis quand je me mets à teindre. Bien que ça tienne plutôt pas mal sur les doigts.
J'ai surtout fait du classique, et certaines couleurs ne rendent pas très bien en photo :
Donc, ce sont les teintures alimentaires qui viennent des Laines du Mouchon, j'ai trois couleurs, le rose, turquoise et jaune d'or, et j'ai fait mes essais sur différentes qualités de mérinos (16, 18 et 19 micron) + un peu de soie en haut à droite. La boule en haut à gauche est teinte dans un premier bain de Kool-Aid, puis surteint avec de la teinture alimentaire rose. En bas à gauche cela ressort bleu, mais en réalité c'est violet.
Elles sont belles les teintures du Mouchon, Sandrine. ça donne envi de les essayer. Et c'est vrai que ça change un peu des teintures ou il faut être super clean et très patient.
Beau beau ton mélange de roses et jaunes.
C'est superbe Sandrine ! J'adore les couleurs et les effets que tu as obtenu...
c'est frais et lumineux tes couleurs , j'aime beaucoup
ouhlala c'est beau. J'en ai acheté mais je ne les ai pas encore essayées, çà ne va pas tarder !
j'aime beaucoup les couleurs et c'est super pratique le micro onde, j'utilise a plein les teintures alimentaire de chez Florence moi j'adore
côté économie d'énergie, pas sûr que le micro-onde soit si pire que ça: 5 minutes de micro-onde contre 30 minutes de gaz ou de plaque électrique...
Ce que j'ai trouvé étonnant, c'est de voir que l'eau ressort parfaitement pure au fond du récipient, ça a un effet magique !
Bulle, moi c'est 10 mn de gaz à l'étuvée sous pression, et je teins 300 à 400 grammes de laine en une seule fois
Mais tu as raison, c'est pas la mer à boire 5 mn de micro-ondes, d'ailleurs je vais renouveler l'expérience très bientôt, ça m'a vraiment plût
Merci pour vos compliments.
Super! Ca donne envie en effet!
C'est trés beau toutes ces couleurs Sandrine, j'ai pris deux tons de couleurs vertes mais je n'ai pas encore essayé.
On en mangerait, j'ai hâte de les voir filés !!!!!!!!
Le micro-ondes n'est pas si gourmand en énergie, le mien à fond il fait 900W. C'est bien moins qu'un fer à repasser, non ? (et surtout la teinture c'est bien plus marrant que le repassage ). Bon ben, ça me donne envie de m'y remettre ces belles couleurs.
Isabelle, c'est que moi je ne repasse pour ainsi dire jamais !!
Alors, mon four à micro-onde restitue 800 W (c'est écrit sur la porte du micro-onde), mais en réalité, il consomme 1200 W (c'est écris derrière le micro-onde). Donc, plus un four à micro-onde est puissant, et plus il consomme.
Et je viens de regarder sur mon fer à repasser : il consomme 2200 W
Magnifique tes teitures Sandrine.Soleil
superbe, c'est vrai, ça donne envie!
ca donne bien ton surbain cool aid, ce qu'il y a de magique avec toutes ces teintures, c'est qu'on peut les mélanger et les superposer toutes
Oui Florence, je suis tout à fait d'accord avec toi, et les superpositions donnent encore des tonalités différentes.
D'ailleurs, je vais t'en reprendre samedi des teintures
houps, il faut que j'aille me réapprovisionner.....!
Et voici le début du mérinos 16 microns filé :
C'est une aiguille à chaussette de 2,5 mm qui fait l'échelle.
Florence c'est la première fois que je file ce mérinos si fin, c'est un vrai bonheur, et on fait fin fin très facilement !
Mais je n'avais pas vu les teintures de samedi et là je découvre des merveilles !!! Quelle finesse.
Je ne savais pas que Florence avait de la teinture alimentaire, décidément que de découvertes !!!
C'est superbe, on dirait un gros bonbon !!!
(moi, mon fer à repasser, il ne consomme rien ... je ne m'en sers pas !!!! )
Oh! Sandrine c'est magnifique! Quelle finesse, et les couleurs... Miam!
C'est superbe cet arc en ciel et quelle finesse !
Sandrine, j'ai envie de le déguster.
C'est beau ! Et le mérinos sans bouboules, ça me fait rêver.... . Tu vas le retordre ?
Oui, c'est trés joli et les couleurs une fois filées donnent un léger ton acidulé que j'aime beaucoup.