Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
et.... ca donne....? vite une photo!
ça donne un début de gilet (dos) au point de riz.
Shot with < Digimax U-CA 5, Kenox U-CA 5 / Kenox U-CA 50 >. at 1969-12-31
Vue de près :
Shot with < Digimax U-CA 5, Kenox U-CA 5 / Kenox U-CA 50 >. at 1969-12-31
Me reste à filer le reste pour terminer le gilet.
C'est très beau, le point de riz donne bien !
C'est super ! mais le point de riz, c'est long à tricoter et çà consomme pas mal de laine. Mais c'est vrai que c'est tellement beau !
C'est magnifique
Oh que c'est beau, je crois que je suis en train de tomber follement amoureuse du "tout" fait main !!!
Il est superbe ce début de gilet ! Bravo
magnifique!!!!!! et le blanc est lumineux, superbe!
Il donne vraiment bien en point de riz !!!!!!!
C'est vraiment beau Isabelle, avec ce point en plus, Bonne continuation.
ca doit être moélleuuuux!
ooooh!
Voila le dos de mon gilet fini.
Shot with < Digimax U-CA 5, Kenox U-CA 5 / Kenox U-CA 50 > at 2007-07-17
et là mes 2 derniers écheveaux, je trouve cette presentation bien belle, mais pas du tout pratique.
Comment faites vous pour ne pas avoir de noeuds ? et tous ces bouts de fils qui depassent de partout ?
Je voudrais offrir de la laine que je file mais je me dis qu' en écheveaux il y a de grande chance pour qu' ils se retrouvent en tas de noeuds.
Shot with < Digimax U-CA 5, Kenox U-CA 5 / Kenox U-CA 50 > at 2007-07-17
Superbe, c'est vrai que tu dois avoir un don!!! c'est prodigieux:chat:
Mais un écheveau ne doit pas avoir de noeuds ! J'imagine que tu as fait un retors ici ? Alors pour raccorder tu écartes tes 2 fils tu fais chevaucher le fil que tu veux coller sur 4 à 5 cm et tu repars doucement en retors avec tes 4 fils. Ca fait une légère sur-épaisseur mais c'est moins vilain qu'un noeud !
Pour ton tricot pour ne pas avoir de noeuds il faut repartir au début du rang avec une nouvelle pelote : c'est à dire que tu n'iras pas tout à fait au bout de la précédente. Ensuite il faut arrêter tous tes fils solidement mais ce sera dans la couture.
Non, non Jeanne-Marie mes écheveaux n' ont pas de noeuds, et sont retordus 2 fils ceux là.
Les noeuds c'est lorsqu 'on veut mettre les écheveaux en pelotes, pour une non fileuse qui n'a pas l' habitude, j' ai bien peur qu' elle prenne le bout de laine (du depart) et qu'elle en fasse une pelote directe, elle se retrouverai avec un sac de noeuds.
Pour tenir l'écheveau j' ai mis des bouts de laine (qu'on voit en bleu) c' est ça qui dépasse de partout et que je voudrais supprimer, (ça fait moche).
Je crois que je vais offrir carrement les écheveaux en pelotes
Dis lui qu'il faut qu'elle trouve des bras accueillants pour passer de l'écheveau à la pelote, ce serait dommage de mettre en pelote, c'est si joli un écheveau ...
oui, et surtout, marque le bout par lequel il faut commencer à bobinner, c'est à dire le bout par lequel tu as terminé l'écheveau, ca se dévide beaucoup plus facilement
Je suis d'accord avec Jeanne-Marie, un écheveau c'est très beau, et ça a un côté "fait-main" et on peut mieux admirer la beauté des couleurs que si c'était en pelote je trouve.
c'est un très beau fil, de beaux échevaux, et un gilet bien chaud .
Bravo
Superbe début de gilet... Oui, moi aussi j'aime trop la présentation en écheveau... Je me demande même si j'aurais acheté certaines laines si elles avaient été en pelotes LOL
J'attache en général mes écheveaux en faisant 3 ou 4 tours et nouant le début et la fin de mon fil autour de l'écheveau, je ne mets aucune attache en plus et jamais personne ne s'en est plaint !!!!!!!!!
Moi comme Midian, je me sers juste des deux bouts de mon écheveau pour le nouer
Ma veste avance lentement mais surement, je tricote dès que je file une pelote j' attends pas d' avoir tout filé. ça serait trop long d' attendre et de ne pas voir le resultat, j' ai même monté les devant, fait les finitions et cousue les boutons.
Me reste à faire les manches, mais plus de laine, donc je retourne à mon filage.
Une tite photo pour vous faire voir, la demie veste.
Je sens que ton gilet va être magnifique