Vous n'êtes pas identifié.
Il parait que ce sont des vox.... vous connaissez? Ce sont des moutons de campenhout en belgique... je ne l'écris peut être pas bien lol
des photos dès que je peux!!!!
je suis contente! lol
Oui... des photos ! Super Milouson !!!
rien que le titre est rigolo car par chez moi recevoir une toise c'est se prendre une raclée
mais vite des photos
ben, moi je ne comprends pas le titre.... esplication siouplai...
et ton mouton, je ne le connais pas, c'est un vrai vivant ou sa toison?
Chez moi aussi Pouxy, mais je suppose qu'elle a voulu dire une toison?
loool je voulais dire toison..... un mouton a été tondu et j'ai reçu sa toison lol
bon il m'a dit vox mais je ne trouve nul part cette race.... il m'a parlé de kampenhout, qui veux dire campine et là j'ai trouvé des moutons belges campinois.....
alors à mon avis il s'agit de ça!!!
je file prendre des photos!
lol
oui, le mouton campinois, en voie de disparition non?
mais là, c'est l'envers ou l'endroit de la toison? coté coupe ou coté pointes? (elle est super propre dans ce cas!)
je ne sais vraiment pas looool
je suis avec fièvre et tout le bataclan aujoud'hui alors dès que la fièvre est tombée, je vais voir ça de plus près!
bises!!!!!
oui, soigne toi bien!
ayans dormi toute la journée, j'ai eu une petite insomnie cette nuit lol
alors j'ai pris un échantillon que j'avais lavé et j'ai essayé de le filer....
ça bouloche snif!
j'ai brossé, ça enlève les dernières saletés. Elle sent bon, elle est blanche et vaporeuse.
Mais elle bouloche lol
je vais faire qql recherches sur le forum mias avec quel mots clé chercher ? lol
bouloche? hihi je vais essayer!
Quand tu parle qu'elle bouloche, c'est qu'elle fait des bouboules (petites boules) ? Alors c'est avec ce mot-clé "bouboule" que tu aura des infos.
Malheureusement, il n'y a pas grand'chose à y faire, à part les retirer à la main.
oui c'est ça, quand j'ai voulu la filer, il restait des petites boules de temps en temps... pas beaucoup.... je crois que je dois encore l'apprivoiser lol
à vrai dire j'ai essayer de la peigner mais ça ne marche pas comme je le pensais...... j'imagine que sans cardeuses, pas moyen de ma mettre en bandes pour la filer?
39 de fièvre et je dois aller à paris demain! j'ai trop les boules!!!!!!!!!!
Tu n'est pas obligée de mettre ta laine en bandes pour la filer (mais oui, tu ne peux faire des nappes qu'avec une cardeuse à rouleau). On fait aussi de petits rouleaux avec des cardes à main, ça donne un fil plus aérien et un peu "poilu" très sympa aussi.
Bon rétablissement Milouson, j'espère que d'ici demain ta fièvre aura un peu baissé ! Repose-toi bien.
Soignes-toi bien Milouson