Vous n'êtes pas identifié.
C'est magnifique, on dirait un gros bonbon
beau petit boulot, et pour les couleurs j'adore , ont dirai un sucre d'orges , tu va faire quoi avec? es que tu pense a ce que tu va faire avant ou après ou pendant moi je pense avant
et pendant le filage je pense a autres chose ,et après filage c'est encore autres chose
Holalala ! Magnifique Sandrine !!!!
J'adore!!
très jolies toutes ces couleurs, et c'est vrai que le 16 microns se file "tout seul" très très fin, ca va encore faire un joli tricot ca...
Miam miam, on en mangerait. Super beau! Et le fil doit être très doux.
Que c'est beau !!!!!!!!!
Cela me fait penser que j'ai aussi du 16 microns du Mouchon qui m'attend ........
Que c'est beau
tout à fait mon rêve
Merci beaucoup ! Oui c'est vraiment très très doux.
Isabelle, oui je vais le retordre, et Gaetane, quand je fais des fils aussi fins, c'est pour en faire des châles ou autres ouvrages, en dentelle (à l'aiguille). J'espère avoir un bon métrage avec 100 gr, pour ne pas être limitée dans le choix d'un modèle.
Sandrine, tu fais un retors avec un fil du commerce , ou avec un autre 100gr filé par tes soins?
Je file 50 grammes sur deux bobines, et je vais les retordres ensembles ensuite, donc au final j'aurais 100 grammes de ce mérinos retordu à 2 brins. Il me semble assez fin donc ça devrait me laisser un bon métrage, de quoi faire un châle de taille respectable (enfin j'espère).
Tu me donnes envie Sandrine.La semaine prochaine je me défoule dans mon antre de Cosette, et, sacrilège, hi hi, je vais acheter un micro-ondes malgré les remarques scandalisées de mes enfants écolos, m'en fiche, j'adore les choquer...eux qui passent un temps interminable sous la douche...
Dernière modification par marie-claire (27-06-2007 19:19:00)
Voilà une bonne remarque à leur dire pour avoir la paix avec tes teintures Marie-Claire !! C'est vrai que ça va si bien au micro-ondes !!
je vais acheter un micro-ondes malgré les remarques scandalisées de mes enfants écolos, m'en fiche, j'adore les choquer...eux qui passent un temps interminable sous la douche...
Les miens aussi ! Parfois je sors même mon minuteur, c'est dire...
c est tres beau et quelle finesse
Bravo c'est joli!
J'aurais une question à vous soumettre, quand on teint comme ça par petites touches, est-ce qu'on peut conserver facilement le reste du kool-aid, ou il se perd vite?
souffel1990 a écrit:
je vais acheter un micro-ondes malgré les remarques scandalisées de mes enfants écolos, m'en fiche, j'adore les choquer...eux qui passent un temps interminable sous la douche...
Les miens aussi ! Parfois je sors même mon minuteur, c'est dire...
...nous on coupe le chauffe-eau...
pour le kool aid je ne sais pas si ca se conserve longtemps, au frigo probablement quelques jours...
Moi je dirais de ne pas diluer toute la poudre d'un coup ? Et de conserver le reste de poudre dans le sachet.
J'ai acheté du kool aid (parfums variés) sur ebay, profitant d'une offre de port gratuit... j'ai hâte d'essayer ça ! mais je dois être patiente, car venant des EU, ça risque de prendre assez longtemps pour arriver...
Sur le site koolaiduk.com, il y a une image montrant des teintes obtenues avec le koll aid... mais je ne comprends pas pourquoi il y a deux colonnes... regardez :
Sont-ce des laines différentes, pour obtenir avec une même poudre des couleurs aussi différentes ? Moi pas comprendre, et il n'y a rien d'expliqué à ce sujet (ou alors ça m'a vraiment échappé)...
Le premier brin en haut de chaque colonne c'est la couleur de lalaine avant teinture il me semble
Y'a un titre sous chaque colonne de laine.
Ca doit être des fibres différentes. Ecrit trop petit sur ton image pour le déchiffrer.