Vous n'êtes pas identifié.
Inscrite depuis peu sur le forum et motivée par vos expériences, je me suis lancée dans la teinture végétale sur des écheveaux (des laines du Mouchon) au bois de campêche. Plus d'un mois après, les écheveaux ont grisés, sans doute à cause de la lumière. La couleur d'origine était superbe, un gris bleuté. Ai-je fais tout ce qu'il fallait (alun, crème de tartre). Par contre l'écheveau au bois de brésil n'a pas bougé, un superbe orangé cuivré.
Merci pour vos conseils.
Oui le Bois de Campèche est très sensible à la lumière ! Je crois qu'il faut surtout l'associer à d'autres plantes tinctoriales pour arriver à de nouvelles nuances...
Bienvenue sur le forum Althea.
Bienvenue althea
bonjour Althea (joli nom, la mauve?) en effet, je bois de campèche s'utilise surtout en "pied de teinture" car il tiend peu à la lumière.... tu peux le reteindre avec des pelures d'oignon, tu auras un beau roux foncé....
bonjour Althea (joli nom, la mauve?) en effet, je bois de campèche s'utilise surtout en "pied de teinture" car il tiend peu à la lumière.... tu peux le reteindre avec des pelures d'oignon, tu auras un beau roux foncé....
Florence, tu bois le bois de campèche ?? nonnnnn!!!!!
Dernière modification par Lolo (13-06-2007 12:27:50)
heu... non, scuse moi, faute de frappe et non lapsus!
Bienvenue Althea
Florence
Aujourd'hui 16:59:31 heu... non, scuse moi, faute de frappe et non lapsus!
Merci pour vos encouragements et vos messages de bienvenue. Je vais mettre de côté des pelures d'oignons et suivre les conseils de Florence.
lolo: encore heureux hein!
Avez vous des idées pour faire tenir la teinture naturelle à base de plante et de terre ? merci
tu devrais aller voir dans la rubrique "teintures végétales", il y a plusieurs messages qui pourraient t'intéresser