Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
En attendant de me décider (mais presque tout est parti si vite à chaque fois) à acheter un magnifique fuseau Au Petit Troupeau, et comme ce mois-ci il a fallu choisir entre un fuseau et des fibres... Mais un fuseau sans avoir de fibres, c'est difficilement envisageable LOL Bref, hier, j'ai enfin passé ma commander chez Florence et je devrais la recevoir le mois prochain ! Youpi ! Des fibres en pagaille, des teintures etc... En attendant, hier après-midi, je me suis organisé un second atelier "fabrique ton fuseau"... Et voilà :
4 fuseaux en tout maintenant : 26 grammes, 30 grammes, 49 grammes et 76 grammes ! Voilà ;o)
Ils sont réussi. Ce sont des roulettes ?
Ils ont l'air supers ! Moi aussi je vois des roues, dis-nous tout !
On dirait des petites roues de jouets pour enfants.
avec carine vous faites la paire
Hahaha ! Pour tout vous dire j'avais commencé avec la méthode donnée sur le forum en faisant avec ce que j'avais sous la mains à la maison... Méthode des CD (celui à droite)... Et puis l'autre jour, j'ai été dans "une grande enseigne pour le bricolage" dans le but unique de parcourir tous les rayons en pensant "construire de nouveaux fuseaux" car j'avais plusieurs idées... Et puis je me suis décidée et les trois nouveaux sont effectivement, des roulettes que j'ai acheté directement sans aucun support... En plus, elle sont caoutchoutées sur tout le tour donc si ça tombe (sur les roulettes bien sûr) j'ai moins peur pour mon parquet LOL
Et puis, j'ai pas mis sur les photos mais j'ai aussi pris de petits disques en métal (au rayon des écrous etc...) dont le diamètre des trous correpondent à ceux des tourillons... Je peux donc glisser des petits poids sur mon fuseau pour faire un poids spécifique...
ça a l'air de rien comme ça, mais c'est super sophistiqué, dis-donc !
Quelle ingéniosité, avec ces fuseaux, ça va rouler tout seul