Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Héhé, j'ai passé du temps à bien préparer ma fibre (mérino 70's) cet après-midi puis j'ai testé le nouveau fuseau que j'avais fabriqué... Tadam :
Et en gros plan avec un "cure-dent" pour l'échelle :
Vous pouvez pas savoir c'que j'suis contente
Dernière modification par Minimiss (30-06-2007 20:16:38)
Minimiss, c'est super, hein ?
beau fil super régulier et très fin bravo
Oui, oui, c'est super Souffel ! Je m'éclate (même si la sensation est un peu bizarre au départ LOL)... Merci gaetane !
Bravo, Minimiss ! Ca m'encourage, de voir qu'on peut obtenir un résultat aussi régulier au fuseau. Pour l'instant, je tatonne encore... Mon homme est plus doué que moi . Il s'est pris de passion pour le filage aussi vite que moi. Je ne m'y attendais pas, mais c'est plutôt une bonne nouvelle ! La négociation sera moins difficile quand il faudra envisager l'achat d'un rouet. Je crois même que l'idée du Little Gem est déjà acquise ! Hé ! hé !
Ouah ! C'est génial ça ! Moi c'est ma fille qui commence (10 ans) et elle se débrouille super bien !
Bravo Minimiss ! Fin, régulier absolument parfait !
Très très réussi Minimiss, bravo !! et super fuseau !
Bravo !!!
Eh bin chapeau Minimiss! Il est superbe ton fil fait avec ton propre fuseau en plus! et ta fibre est vraiment bien préparée. Tu as tout les talents dis-donc.
Bravo Minimiss, il est super fin et régulier ce fil. Je suis contente avec toi
Chapeau bas, il est magnifique, fin et régulier
Merci, merci !
Il ya sûrement moyen de faire plus régulier car là des fois je sens quand même la différence... Mais en tout cas, ça me change des fils plus gros que je fais d'habitude... Je crois que là, même si je fais un retors, je devrais dépasser mes habituels "60 mètres" (ben oui je sais pas pourquoi à chaque fois j'arrive à environ 60 mètres... "l'impatience du 60 mètres"... on va appeler ça comme ça LOL)
En fait je voulais pas spécialement faire du fin en plus mais suite à la préparation et au filage de ma fibre dégradée en marron (un peu feutrée je crois... donc pas facile à préparer) et les fibres plus épaisses, je suis passée au 70's et là ce fût la surprise... Je trépigne d'impatience d'essayer le "super fin" de Florence que j'ai commandé ;o)
waouw! superbe!!!!!! vraiment superbe!!!!
tiens tu prépares toute ta fibre en une fois avant de filer? J'ai un souci quand je fais ça car mes pelotes accrochent et je me retrouve avec une boule au lieu d'un ruban! lol
alors je fais petit à petit mais je me dis que j'irais plus vite si je préparais comme toi ma fibre, dans un joli panier!
bravo!!!!!
60 m ben c'est bien quand même ! sur mon fuseau, il tient pile poil 23 g, après ça se déroule de partout, alors les 60 m, je ne les ai pas toujours !!
bravo pour le courageux cardage et la régularité de ton fil en tt cas !
Bravo minimiss , et en plus au fuseau !
C'est super Minimiss
superbe! et la finesse, oufti!
moi aussi ça vient... mais doucement
Dernière modification par milou (01-07-2007 11:24:18)
Merci... Mais je tiens à préciser que je n'ai rien cardé du tout car c'était de la fibre en ruban LOL
Frédérique, chaque fois que j'ai fait un fil au fuseau, je l'ai vidé plusieurs fois et je l'ai raccordé... C'était jamais en une fois
Ah oui, bravo!! Est-ce que tu poses ton fuseau dans un bol ou est-ce que tu l'utilises sans support? Je suis sûre que tu t'éclaterais bien avec les ohrenburg qui sont des fuseaux posés (mais ils sont durs à trouver sur le net), dont voilà une photo:
Bravo Minimiss! Au fuseau en plus
Waouw! du fin de fin!!
ha ben dis donc Fa, et ta soie, montre la un peu.....