Vous n'êtes pas identifié.
Merci pour l'info sur l'opossum Sandrine, Je ne vais pas souvent voir sur les sites Européens surtout en angleterre, car le taux de change et transport, est a vous vider les poches rendu ici.
Quand même cher pour une fibre dont ils ne savent plus quoi trop en faire.
Jeanne-Marie, elle est superbe cette fibre et doit se filer plus vite que l'angora vu sa longueur.
Le jarre semble bien facile à enlever. Bien hâte de voir au filage.
Superbe, ce chinchilla!
Pour l'oppossum, j'en ai pris en mélange et tout ce que je peux dire est que c'est vraiment très très doux! Pour le bowmont, je n'ai pas encore eu le temps, ce sera cet été: mais ça a l'air aussi super doux et très très fin.
Le chinchilla est splendide, il m'a l'air super doux
si les zoo brossait les tigres imaginez un chandail en tigre ou encore en loup, en lion ou en ocelot
je me demande si.... hahaha!
Je ne dirais pas non
regardez dans mammiferes
http://www.zoodegranby.com/visite_especes.htm
jme demande sincerement si cest légal et faisable! en tout cas cest vraiment tentant de s`informer! hahaha!
si c'était possible, j'aimerais filer du paon!
Joelle a écrit:
Mic, je ne retrouve pas la photo dans un de tes messages où tu montres une photo d'alpaga blanc avec du crimp, la fibre est écartée avec les mains et l'on voit bien la longueur et le gonflant de la mèche. Je suis obsédée par cette fibre et j'aimerais retrouver tous les messages qui s'y rapportent.
Pas gonflée la fille
Voilà la page que tu cherches, Joelle : http://forum.tricofolk.info/forum/viewt … 63&p=2
j'ai 3 chinchillas à la maison et le poil ne ressemble pas du tout à la fibre que jeanne-marie à recue (le poil est court) je pense plutot à du lapin angora couleur chinchillas (car ça j'en ai déja vu et même des noirs)
jai un lapin angora gris tres fonce et le poil ressemble assez a la photo de la galerie
je vous ferais une photo de mon angora des que possible
Dernière modification par soleil (02-07-2007 16:22:44)
J'ai fait une petite recherche d'images sur Google : Il existe un chinchilla angora mais surtout il y a le chat persan chinchilla et plein de lapins angora "chinchilla"...j'y perd mon latin !
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h … r%26sa%3DG
Je ne pense pas que cette pauvre bête ait des poils de 7 cm !
Je crois bien que je essayer de demander à Ros de Forest fibres de quel animal il s'agit !
Par ici en parlant de fibres pour le filage, chinchilla désigne une couleur particulière (gris argenté) de lapin angora.
Le vrai chinchilla est effectivement un petit rongeur à poils courts.
C'est effectivement gris argenté et c'est sans doute du lapin...
Persan chinchilla j'ai ai deux, Night Moon, chinchilla black shaded et Prométhian, chinchilla golden shaded, on les reconnait à leur yeux verts et au maquillage comme un trait de khöl autour des yeux
Il y aussi des persans chinchillas blancs
Prométhian golden shaded
Night Moon black shaded
Holala ! Qu'ils sont beaux ces minous !!!!
Ils sont superbes tes chats Midian !
Ils sont superbes tes chats.
Voici le poil de mon angora,il mesure environ 4 à 5 cm.Je trouve que cela ressemble au chinchilla de Marie-Jeanne.
Et la photo d'Etna mon lapin.
Dernière modification par soleil (03-07-2007 13:38:33)
Oh !!!! Les amours de chats !!! Ils sont magnifiques. Les chats sont les rois de la beauté.
(J'aime bien les lapins aussi !!!)
Mignon comme tout aussi le lapinou
Il est trop chou Etna !! As-tu essayé de filer son poil déjà ?
Oui Sandrine ,j'ai seulement fais un échantillon:un fil gris naturel et un fil teinté rouge vahiné retordu c'est très doux.
Voici la photo mais elle est un peu floue
je vous envoie à toutes et à tous un rayon de soleil il y en a bien besoin
Je ne savais pas qu'il existait des lapins angoras colorés, il est magnifique, ça fait envie . . .
Ah ah !!
Soleil, on sent la douceur, c'est superbe !!
En rentrant je viens de trouver la réponse de Ros de Forest Fibres à propos du chinchilla. Voici ce qu'il dit :
"Hi Jeanne-Marie,
I am pleased the fibres have arrived.
The Chinchilla is pure rabbit, not the rodent. It is rather nice, and very
soft. I think I would blend it with Merino wool or similar to give a bit of
"bounce" to the yarn. It may be a bit too warm if spun on its own.
Regards,
Ros
Donc c'est bien ce lapin angora "chinchilla" qui ressemble effectivement à celui de Soleil mais en plus clair !
Il conseille de le mélanger à du Mérino pour le gonflant. Par contre je n'ai pas très bien compris ce qu'il veut dire dans la dernière phrase !
Voilà les dernières nouvelles ...