Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour !
Je me demandais si quelqu'un(e) d'entre vous s'était déjà interessé à ce petit nouveau de chez Louët ? Je l'ai trouvé en furetant sur le net et je dois dire que son design me fait sérieusement de l'oeil (à défaut de savoir déjà filer, si je craque faudrait au moins que ça s'intègre dans mon salon ;-)
C'est un petit pliable, tension écossaise, double pédale, pèse à peine plus de trois kilos. Prix de vente 420-430 euros.
Allez voir ici comme il est meughnon:
http://www.helloyarn.com/wp/?p=402
A part ça j'attends le week-end pour bricoler un fuseau de fortune... commençons par le commencement!
Ben moi je l'ai, et le pire c'est qu'il était dans la voiture samedi dernier
Il est en effet très petit et très léger, c'est ce que j'aime dans ce rouet, car replié, il ne prends pas beaucoup de place.
Raaah, si j'aurais su j'aurais pu te demander une démonstration !!
Penses-tu qu'il est suffisemment performant pour servir de rouet principal ? Ou bien vaut-il mieux un bon vieux S10... (l'avantage étant qu'on peut trouver une occasion, mais probablement pas loin de 200 euros si j'en juge par les enchères sur Ebay...)
Merci d'avance !
;-)
Sophie
Je pense que comme rouet principal, il te faut mieux un "bon vieux S10" qu'un Victoria, plus stable et solide. Le Victoria est idéal comme rouet de voyage plutôt.
Mais dis-donc Sophie, tu m'as l'air drôlement contaminée !!! Ne comptes pas sur moi pour t'aider au sevrage
Merci Sandrine dans ce cas je vais tout simplement arrêter de le regarder ce Victoria! A moi la chasse aux occazes...
J'aime beaucoup ton esprit Nouillette. Tes commentaires mettent de bonne humeur
Nouillette, tu n'as pas du bien regarder dans les coins samedi!
coucou,
je reprend cette discussion, pour avoir un peu plus de précision sur le victoria, est ce qu'il s'adapte comme les autres louets à tous les épingliers et à toute les bobines, auquel cas on peut tout faire avec!!
je le trouve jolie et pratique, qu'en pense tu sandrine, aujourdhui, après tout ces mois de pratique??
merci pour vos réponses.
Les bobines et épingliers habituels de chez Louët ne vont pas sur le Victoria, car il est beaucoup plus petit que les autres. De plus il est à tension écossaise, et pas irlandaise alors le mécanisme est différent.
Je ne le recommande pas en rouet principal, car je le trouve beaucoup moins stables que les gros de chez Louët. Mais par contre, c'est un excellent "routier" que je n'hésite jamais à emporter dans mes pérégrinations, car il est tout petit (une fois replié) et très compact. Une fois déplié, il prends aussi très peu de place.
Depuis le début de l'année, Louët a sorti un kit dentelle qui va dessus, et donc maintenant il monte en ratio jusqu'à 1:19, ce qui permet de faire du très fin avec.
d'accord, merci sandrine pour les précisions, tu es vraiment une pro