Vous n'êtes pas identifié.
Ayant fait le calcul du métrage de ma chaine pour une tapisserie (environ 6000 m)ou est ce que je peux trouver des distributeurs de bobines de gros métrage pour le tissage en coton, lin ou chanvre au meilleur prix?
En t'adressant à la Filature Terrade à Felletin très certainement ! Ils fournissent tous les ateliers de tapisserie d'Aubusson. Leur téléphone c'est : 16 55 66 44 88
Dernière modification par jeanne-Marie (06-07-2007 20:38:24)
Je ne sais pas dans quel département se trouve Meymac ? En août, dans l'Hérault ou le Tarn (c'est la limite) à Labastide Rouairoux, la filature Houard organise de trés grandes soldes de fil à tisser, tricoter ect...
Tu devrais trouver un lien sur le web si tu tapes Labastide Rouairoux qui parle de cette manifestation où expose des fileurs, tisserands etc dans ce village aux abords de la filature.
La filature possède un site mais tu n'auras que des informations limitées sur les fils. J'y vais chaque année avec Laurence. On va dans le grenier à laine et on fait le plein Tu peux trouver d'énormes cônes de fils classiques pour chaîne et autre pour 3 francs 6 sous
il y a aussi CATUSSE: 05.65.44.61.13 FILATURE DES LANDES 6 12580 VILLECOMTAL
ou ARTIFILUM :03.29.23.00.48 88203 REMIREMONT
ce sont les deux fournisseurs que je connaisse extrêmement sérieux, chez qui j'achète en cone mes fils de chaines pour mes tapisseries de HAUTE LICE, on peut même y trouver des fils de chaine de couleur.
j'ai aussi du lin et de la soie en cone pour chaine au mouchon
Dernière modification par Florence (09-07-2007 17:41:43)