Vous n'êtes pas identifié.
le cardage tu l'a fait avec quelle cardeuse, joelle, pour obtenir les rollings ??
Hors ligne
SUPERBE, comment fais tu les ondulations qui ressemblent à des boucles dans ta laine?
par rapport à la laine que tu as mis â coté, et qui me semble bien lisse, tout cela m'intrigue?
C'est très beau Joelle et très amusant de voir la laine filée et non filée, le retors fait une véritable transformation !
Hors ligne
Une petite question Joëlle : Je n'arrive pas à poster de commentaire sur ton blog ! Il faut recopier l'ensemble de signes habituels mais il y a un signe en vert à la fin que je ne vois pas comment reproduire...Peux tu m'éclairer ou une autre fileuse qui serait sur over-blog ?
Hors ligne
Si tu n'es pas sûre de recopier les 3 caractères, tu peux cliquer sur le sigle représentant deux flèches vertes en rond à droite, ce qui va avoir pour effet de recharger une nouvelle image à recopier.
Hors ligne
J'ai réessayé et ça a marché !
Hors ligne
C'est pas humain tout ça, tu as fait un deal avec des fées ou des elfes?
Milou, en attendant que Joelle te donne les explications de pro, je crois que c'est en retordant un fil fin sur un fil plus gros
Joelle sur ton blé on dirait que tu as natté le gros fil, est-ce une illusion informatique ou la réalité?
Dernière modification par marie-claire (07-07-2007 22:14:08)
Hors ligne
Oui, Marie-Claire, j'ai fais une natte pour rappeler le lien que l'on fait aux gerbes d'épis de blé. Amina, je n'ai pas fais de rollings comme tu dis (mois j'aime appeler cela des boudins ) J'ai utilisé la cardeuse en suint car j'ai mis de la gotland (toujours de chez Florence) du mérinos et des fibres lumineuses que vous connaissez toutes.
Milou, pour la méthode de filage, elle est presque toujours identique. Tu retors en mettant une main parrallèle à l'autre, tu tires fort sur ton fil fin de retors et tu enroules ta mèche filée, pas compliqué.
Vous me faites rire, je fais tout à l'instinct. La méthode de filage varie trés peu, finalement je crois que c'est la découverte du mélange des couleurs qui va faire la différence. Plus les choses sont simples, plus elles apportent de la légèreté. En ce moment, j'en avais besoin.
Toutefois, je précise que sur mon majacraft, je me plais à préparer un fil le plus fin qu'il m'aura été donné de faire, pour les pros du fils fins cela veut dire du gros moyen mais ça m'amuse de pédaler à toute vitesse.
Lorsque les randonneurs poussent la porte du gîte pour se rendre dans la cour prendre un bain dans le bassin, ils me lorgnent en train de filer, vous verriez les têtes En plus filer sur un majacraft : ça ne fais pas babacool
Ils doivent penser qu'ils sont tombés chez des intellos anar un peu allumés
Hors ligne
Hors ligne
J'imagine............
Hors ligne
Hors ligne
Joëlle
Hors ligne
Ton écheveau "sans thème et sans reproche" : il est très très beau
le résultat est non seulement tendance, mais aussi bel et bien REUSSI !
il y avait beaucoup de nuances chocolat turquoise l'hiver dernier, dans l'esprit nordique, pays slaves...ce le sera encore cet hiver je pense !
Son moelleux donnerait de superbes écharpes et/ou accessoires divers ...
0 thème et 0 reproche !!
Dernière modification par Lolo (08-07-2007 12:04:36)
Hors ligne