Vous n'êtes pas identifié.
je reviens de ma récolte annuelle chez notre tondeur à trésors (Elo le connait aussi maintenant)
Il nous a trouvé en plus de la mohair, de la Texel de 3 ans, de l'île de France et de la Lande bretonne, je n'ai jamais entendu parler de cette race
Connaissez-vous?
Quant aux autres toisons, j'en ai bien trop et peux partager, mais il faut venir ou une occasion de rencontre, car cette année je n'ai malheureusement pas le temps de faire des envois.
encore une inconnue à mon bestiaire! tu es une mine inépuisable!
Je ne connais pas, je vais faire ma petite recherche ...
Il suffisait d'aller dans le tableau de l'INRA ! Donc voici la fiche signalétique. Pour plus d'information s'adresser à l'école vétérinaire de NANTES.
Par contre côté toison vous lirez, ça doit être assez grossier...
http://www.brg.prd.fr/brg/pages/rga/ovins/159
Après bien des recherches infructueuses voici la photo d'une "Landes Bretonnes" :
http://www.inst-elevage.asso.fr/html1/I … brebis.jpg
ho, mais elle est belle comme tout cette brebis et sa laine n'a pas l'air si moche vue comme ca... faudrait voir "en dessous" bien sur... merci Jeanne Marie, comme je disais, tu es une mine inépuisable!
merci jeanne marie, pour ces renseignements, ça m'interesse, pour mon voyage en bretagne cet automne!!
mais je pense qu'à mouton village, ils ont quelques variètés bretonnes non???
A Mouton Village il n'y a pas toutes les races de Moutons. Il y a beaucoup de races de Moutons !!! Dans les races Bretonnes à proprement parler tu trouveras la moutons d'Ouessant et si on élargit à l'ouest des Rouges de l'Ouest et des Bleu du Maine...
Dernière modification par jeanne-Marie (10-07-2007 12:24:23)
Ho ben tiens, la localisation c'est par chez moi... Pour une fois qu'il y a un truc par ici LOL
Belle bèbète! Merci beaucoup!
Merci Jeanne Marie, je n'ai même pas pensé à vérifier sur le brg puisque le tondeur me disait qu'il n'a pas trouvé sur internet
Cependant la toison qu'il m'a vendue n'est pas blanche mais marron et assez fine, ressemblant plus à une toison d'ouessant, encore un mystère, peut-être un croisement
Minimiss, faut pas croire, il ya aussi des trésors par chez toi, à force d'avoir les antennes aiguisées, tu en trouveras aussi
c'est vrai jeanne marie...... tu as un coeur en or!!!!!