Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Ces couleurs estivales, chaudes et festives me plaisent beaucoup
en tapant le titre, le lien naturel s'est opéré:
Florence, couleur, orangés, estival, odeur,
Firenze (Florence en italie, Toscane)
beau et réussi !
Dernière modification par Lolo (13-07-2007 08:52:52)
merci Lolo, il y a une suite à ces couleurs, je n'en ai mis que deux pour montrer le cardage, sinon, ca va jusqu'au rose vif... plus très toscan...
faut voir....
Elles viennent de chez Marylène ces fibres si longues ?
On veut voir toutes les couleurs, histoire de baver encore plus
c'est vrai ça !
oui bavo florence, ça c'est vraiment les couleurs que j'aime, chaude, automnales... vivement que je recoive mon mohair en mèche
Moi aussi je verrais bien les autres couleurs
J'ai raté un chapitre Florence. Ce sont des fibres déjà en ruban que tu as teintées ? Ca n'est pas du mohair de chez Marylène ?
Je le redis, c'est magnifique !
Je suis allée voir le chapitre dans une autre discussion. En effet, ce sont des mèches brutes longues que tu cardes à la main. On dirait un ruban indus, c'est incroyable. Bravo !
Tu dois avoir les poignets fatigués ? C'est dur de carder du mohait à la main, moi j'ai renoncé. J'écharpille énormément, sans arrêt puis à la cardeuse junior.
C'est beau,
C'est vraiment beau Florence !
Moi aussi, je veux voir toute la gamme !
bon.... face à la demande générale, je me vois contrainte (?! ) de vous montrer la suite... je vous préviens, elles sont filées maintenant, j'y ai passé la journée parce que je ne suis bien que assise, debout, j'ai une telle sciatique que c'est impossible de rien faire...
et voilà qui est fait...
ps: et pas de panique, il n'y en a que 120grs....
Dernière modification par Florence (13-07-2007 19:01:06)
Florence, c'est éblouissant !! Quelles couleurs magnifiques !
Arf, je défaille !!
J'adore ! Florence, tu as vraiment le don pour les dégradés !
Vraiment très beau ! Une petite question ton mohair semble poilu comment fais tu ? Tu brosses l'écheveau ? C'est ce qui m'avait étonnée la première fois que j'ai filé du mohair, il n'était pas poilu comme celui des pelotes du commerce. Une fois tricoté je sais comment faire ressortir les poils : vaporiser de l'eau sur le tricot et brosser énergiquement mais tes écheveaux que leur as tu fais ?
Trop beau !!!!!!!
Avec 120 gr, on fait un châle
Trop cool les nouveaux smileys, merci Sandrine
Holala ! Il est absolument magnifique ce dégradé !!! Miam ! De la framboise à la mandarine j'aime toutes les coueurs
Hihi! merci toutes, j'adore les couleurs et les rythmes, seul le filage me donne les deux!
oui Midian ,c'est pour faire un chale! à offrir à la dame qui m'a donné le mohair!
Jeanne Marie, après l'avoir cardé à la main, puis pasé en cardeuse, puis étiré et teind, je l'ai recardé (folle la guèpe!) avec mes cardes à main j'en ai fait des rouleaux et j'ai filé en long draw
superbe, tu ne fais que des choses superbes !
ok Florence !
Tes degrades sont toujours tellement magnifiquement realises, j'adore!!!
La lumière, la couleur et l'harmonie, ça me fait rêver, j'ai l'impression d'entendre et de voir une allouette qui fuse dans les airs sur un sommet vosgien en poussant son cri de joie. Merci Florence!
S'il fallait donner un nom je dirais allégresse
Dernière modification par marie-claire (14-07-2007 08:54:01)
Florence, chapeau bas!