Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonsoir tout le monde !
Je suis nouvelle sur ce forum...Je m'appelle Agnès, j'ai 47 ans et j'habite un petit coin de campagne dans la Hesbaye liégeoise (Belgique).
J'ai 2 "petits troupeaux";-) ! un de laines...celui de fleur, qui est venu rejoindre le tout petit troupeau de La Gerbaude : 2 brebis Ryeland, 2 brebis Clun Forest et un bélier Scottisch Black Face, 2 chèvres et 1 bouc angora (je posterai des photos sous peu)...et d'autres encore mais pas à laine ;-)
Je file depuis 2 ans sur un rouet S10 (1 pédale!) mais je compte en acheter un 2ème pour filer des fibres fines telles le baby Kid mohair et l'alpaga. Je pense bien sûr à un Suzie pro ...mais quelqu'un connait-il les rouets Schacht et particulièrement le saxony ? J'apprécie leur bois et leur forme aussi !
Merci pour vos réponses
Agnès
Bienvenue Agnès !
Bienvenue Agnès
Bienvenue Agnès! Une petite belge de plus
Pour le rouet, tout ce que je peux dire c'est que j'ai un Little Gem et il est super!
Plus tard, j'aurai un Suzie Pro. Majacraft, c'est le top!
Enfin, je ne connais que ça!
Agnès !
J'ai eu l'occasion d'essayer brièvement les rouets Schacht, mais j'avoue avoir passé plus de temps sur le matchless que sur le saxony. Ce sont de bons rouets. Maintenant je ne saurais trop te dire comparé au Suzie Pro... Pour le prix, je prendrais un Majacraft (ou un Lendrum ) mais si tu veux un double entrainement, vas pour un Schacht... ou bien un Kromski...
Bienvenue Agnes!!!
Bonjour Agnès et bienvenue, si tu veux essayer le suzie pro (une merveille!) , j'en possède un ainsi qu'un little gem, tu es la bienvenue chez moi
Bienvenue Agnès ! Malheureusement je ne connais les rouets dont tu parles que sur des photos !
Si tu veux un double entrainement tu peux prendre un Minstrel de Kromski les yeux fermés. Pas aussi élaboré du point de vue confort qu'un Majacraft mais un très bon rouet !
Bienvenue Agnès.
Bienvenue Agnès, je ne connais pas les rouets Schacht, mais j'en ai entendu parler sur un forum de filage allemand :
http://www.razyboard.com/system/user_handspinnen.html
Bonjour et bienvenue Agnès.
Va faire un petit tour sur le site web de Sandrine TRICOFOLK "ALYSSE CREATION" tu y trouveras ton bonheur.....
bienvenue, Agnès . moi je suis dans l'Eifel, près de St Vith. on est quelques-unes relativement proches!
bienvenue parmis nous agnès
Bonjour Agnès, n'est ce pas toi qui est venue avec ta Maman le jour de la journée de l'artisan me voir faire du feutre? tu semblais déjà connaitre le filage... et moi aussi je vais avoir une ryeland... une noire!
Bonjour,
Et merci à toutes pour votre accueil chaleureux et vos conseils :-)
Je vais me décider finalement pour un majacraft de chez Alysse ! ça me paraît très bien en effet !
Oui, Marie c'est bien le petit coin que tu évoques. C'est charmant,mais en hiver très humide à cause des rivières et il faut rentrer les bêtes en bergerie...alors, bonjour le foin dans les toisons ;-)
Merci Madann pour ton invitation:-)...j'attends seulement quelques jours de congé en septembre car en ce moment j'ai trop de boulot à la ferme et au travail...il faudrait plusieurs vies, n'est-ce-pas !
Florence, non ce n'était pas moi ! Mais cette année, peut-être que oui ;-)il faudra me prévenir de cette activité chez toi ! C'est super une ryeland noire! Elle vient de Belgique ?Moi on m'a renseigné des élevages de noires ou brunes en Hollande ! Cette année j'ai eu des jeunes croisés Scottisch black face/ryeland blanche...je crois que ce sera bien...on verra à la tonte d'octobre ;-)
Carine, j'ai bien reçu tes mails mais quand je clique sur le lien "fileur-fileuse" pour se présenter je tombe sur erreur !!!
Enfin, en gros je me suis présentée un peu ici...!Mais je vais chercher...
Encore merci pour vos mots de bienvenue et félicitation à tous pour les merveilles que vous réalisez...c'est vraiment magique ici :-)
Bienvenue Agnès
Bienvenue parmi nous Agnès.
Agnès, ma ryeland noire vient de Belgique, c'est une "ratée" génétique... mais je préfère!
Oui, les ratées font souvent de beaux jeunes !!!
Avec les "pure race", il y a parfois des difficultés à la mise bas !
Enfin du moment qu'elle a une belle toison...:-)
J'avais oublié, le Lendrum Saxony est disponible aussi en double entrainement...
Non Agnès! ce n'est pas la mère qui est une ratée génétique, c'est l'agnelle que j'achète! je crois qu'elle viennent du même élevage que toi...
ps: mais je viens de filer un peu de ryeland blanc, et je suis assez déçue de la laine, elle est un peu rèche, c'est bizarre ca, le ryeland est réputé pour sa finesse et sa douceur non?
c'est quoi, le RYELAND BLANC, un mouton, de quel pays?