Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Je vous ai mis des photos ici :
http://milousonfile.canalblog.com
La blanche serait du tex. L'autre on a pas su me dire . J'ai deux sacs poubelles remplis.
Cette fois, je vois bien les fibre, je pense que ça serait meilleur que mon mouton campinois!
Je vais la filer en suint pour éviter le feutrage...
Mais j'ai vu que certaines reconstituaient leur toison...; est ce une étape essentielle?
Dois je tout étaler à terre?
Bref, vos conseils seront les bienvenus!
bizous et bon weekend!
euh je précise que je suis le nez dans le wiki, pour lire toutes les infos que vous avez patienament récoltées (et je suis admirative!!! c'est bien expliqué!!! chapeau!)
je parle ici juste de petites anecdotes ou expériences perso (pas tout le truc)
alors il semble que étaler la toison soit une étape essentielle!
si demain il fait beau, je m'y met déjà!
banzai!!!!!!!!
oui Milouson, essaye de retrouver le nord du sud, c'est essentiel pour prendre les meilleures parties de la toison
ps: la noire, c'est du zwartbles (pas tout jeune...)
merci flo!!!!
bon le blanc est couché sur ma terrasse.... mon dieu qu'est ce qu'il a comme crotte accrochées!!!!!!!!!! loooool
je retourne dans le wiki car je m'en sort pas! grrrr
je suis en nage!!!!! bon j'ai éliminé les crasses et comme je n'ai pas su vraiment reconstituer la toison (c'est un métier ça.... j'ai trouvé des crottes partout alors comment deviner le devant? looool) j'ai mis dans 3 sacs différents, par fibres similaires (en me disant que j'éliminierais sans doute encore en filant)
les pointes durcies, je les ferais fondre vanat de les filer....
ça vous parait bon?????
oh encore le vieux brun looool
je suis déjà fatiguée moi.............;
Au début, on a tendance à trop vouloir tout récupérer. Il faut faire un tri franc sinon tu vas y laisser ton dos. On a trés souvent la possibilité de récupérer des toisons donc...
Comme le dit Florence, c'est surtout au toucher personnellement que je reconnais la fibre la plus fine et que je mets à part du reste
bah, les crottes, elles tiennent au derrière.... les autres, si elles se promènent, ce sont des pièces rapportées! si tu es courageuse, tu prends une mèche "à crotte" et tu essayes d'écraser la dite crotte, si c'est souple et que ca colle un peu, c'est du suint, donc, c'est une mèche du tout devant, si c'est dur.... c'est le reste!
bon amusement!
loool j'espère ne pas m'être trompée hihi
bon j'ai fais des sacs différents avec mes toisons.... les fibres douces et longues d'un côté, les moyennes ou plus rèches de l'autre et le reste à jeter.
Je verrais en fialnt si une partie ne convient pas, il sera toujours temps de la jeter!
C'est vrai que c'est la 1er fois donc je vais surement faire des erruers et perdre du temps.... enfin on est pas aux pièces, hein! looool
je me rend compte de la différence avec ma 1er toison campinoise.....
je crois qu'il m'avait juste donné les parties les moins belles et je pense l'avoir en plus feutréé au lavage! lol
olé!
bon les nuages reviennent...... je retourne à mon fuseau à l'intérieur lol
Florence, j'aime ta façon de dire les choses...
la tonte devait être fraiche car je t'assure que certaines crottes étaient très molles!!!! looool
Hé ben... Bon courage Milouson LOL
C'est un feuilleton passionnant Milouson ! Viiiite la suite
Ah oui alors hyper passionnant, et très drôle... je suis écroulée de rire toute seule devant mon micro! Tes aventures sont tellement bien racontées que je t'imagine...la mèche en pétard. Je ne me moque pas parce que ça va surement bientôt m'arriver , j'ai repéré quelques jolis petits moutons dans le coin, alors je m'instruit...
bon courage
sacrée MILOUSON