Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Tout d'abord, en fesant mes courses, tout à l' heure à la biocoop, j'ai pris mon biocontact, il est très complet pour ces 2 mois.
Si vous avez l'occasion, il y a un grand article sur les teintures, végétales, bio, écolos,
avec des adresses, des jardins de plantes tinctoriales, les fibres végétales, la laine, le coton...
ils parlent également de différentes associations: couleurs garance, et ardelaine....
et voici, mon essai de teintures, pour soie, sur le mohair fin de marylène.
D'ailleurs elle m'a envoyé 2 sortes, du gros et du fin. et je préfère le fin.
allez il faut passer tout ça sur la petite junior, j'ai envie de mélanger avec d'autres fibres, j'attend l'arrivée de ma commande de chez florence.
en attendant, je me prépare, pour le resto,avec mon amoureux soirée cubaine, ce soir, chaud, chaud, ça va danser pas mal!!
Dernière modification par amina (13-07-2007 19:01:24)
mhhh, ca brille!
C'est beau Amina ! Bonne soirée ce soir Ici ce sera tarte au fromage et feu d'artif depuis le jardin (ben oui ici le 14 juillet c'est le 13...).
Très joli, Amina !
Ici, le 14 juillet c'est le 4 juillet !
Quelle brillance !!!! Moi aussi je prèfère le plus fin !!!!!!
Ici le 14 juillet, c'est le 1er aôut
Superbe ! Ici c'est le 13 et le 14 ! Mais comme je n'aime pas trop sortir quand tout le monde se décide à la faire, je verrais sans doute pas le feu d'artifice LOL
et nous le 21! sont fous ces gaulois!
les couleurs, c'est déjà le feu d'artifice!
bonne fête!
Bravo Amina, ton mohair est trés joli, tu vas faire un beau mariage avec tout ça
c'est joli et coloré !
Moi le feu d'artifice je vais le regarder à travers les teintures d'Amina, de Lolo, de Chiwimoon, de Florence et celles qui nous en apporteront aujourd'hui
Ca vous inspire de travailler sur le thème 14 juillet?
Ah oui alors, il y a de quoi avoir une explosion de couleurs
Je me lance, ton idée me plaît Marie-Claire !
Marie claire, c'est une bonne idée !
Heuu... justement, tout-à-fait par hasard...
Un beau plaid et le beau temps qui arrive ...enfin.
Une incitation à la sieste.
Bravo Fleur
Superbes tes couleurs amina, toutes gaies et lumineuses.
Bonne idée et bien jolie la couverture, Fleur. Elle est faite au crochet?
Avec des restants de fibres teintes, et des couleurs bien agencés... ça me donne une idée tiens!
J'ai déjà repéré cette belle chose en cours de préparation Fleur. Félicitations, c'est joli et cela doit être amusant à faire, assez ludique hein ?
Dis moi, tu dis que tu fais des brides pour raccorder mais comment commences-tu les raccords, si tu pouvais m'éclairer. Je m'amuse à faire des carrés mais pour l'instant, il ne serve à rien alors ton exemple me ferait plaisir
c'est joli fleur ! frais et doux...
Joëlle, tu prends un carré et tu piques dedans (au coin) avec le crochet, tu fais deux mailles. Là tu fais une bride en piquant au coin dans le deuxième carré.
Puis tu faus deux mailles, et une bride à gauche vers le premier carré, une bride à droite vers le deuxième, puis tu recommences: tu vois?
Très joli plaid Fleur
Il est très beau Fleur, et quelle patience de faire tant de petits carrés identiques !
merci Fleur
Hihi, tu me fais rire Sandrine, toi aussi tu as de la patience avec tous les splendides pulls que tu fais! Je suis repassé sur Tricofolk où je t'ai vue en photo avec un norvégien rouge et blanc (pour les non adeptes, je précise qu'il s'agit bien d'un pull) absolument splendide!!!
Avec la laine qui change de couleur, c'est très agréable. Comme je n'avais plus assez de bleu, j'ai fait un ou deux carrés en trelike grise, mais c'est beaucoup plus barbant!
Ca se fait sans douleur!