Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour !
J'ai très envie de tricoter du qiviut (sans blagues ? ) et j'ai trouvé cette adresse qui propose un mélange qiviut/soie vraiment pas trop cher. Est-ce que quelqu'un connait cette adresse ?
Est-ce que vous croyez que c'est valable où ça sent l'arnaque ?
Merci d'avance !
http://www.bart-francis.be/shopping/F_f … _36-1.html
Dernière modification par barbotine (16-07-2007 11:28:43)
C'est un fil à tricoter, pas de la mèche à filer ....
oui, et ca n'est pas cher en effet, mais c'est du fin fin de fil à tricoter, plutot pour des tissages d'étoffes non? visiblement, ce monsieur est néerlandophone, son français n'est pas parfait (mais bien meilleur que mon flamand!)
ce sont ses conditions de vente qui sont "bizarres"....
Ce sont des commerçants très biens. passionnés de fils, c'est leur métier que de filer. Ce sont des industriels. Je les ai rencontrés à Burges pour avoir des fils de dentelle très très fins, de la soie et du coton encore plus fin (au delà du 185 coton d'égypte).
Je n'ai jamais vu de fibres chez eux, des bobines de toutes les matières et les couleurs.
Et des bottes de crin de cheval!!!!
Leur site web est un peu...space!
Leur français parlé est très bien c'est l'écrit qui nécessite quelques secondes de réflexion, alors n'hésitez pas à téléphoner si nécessaire, et pour les mails en français pas de probléme.
j'avais bien remarqué que c'était du fil à tricoter... !
mais alors, c'est vrai très fin comme fil surement, trop fin pour des aiguilles 3 ?!
Oui ça semble super-fin, tout dépend de ce que tu veux faire avec Barbotine. Je n'ai pas réussi à savoir combien pesait le cône, mais pour de la dentelle à l'aiguille, tu as toujours l'alternative de mettre le fil en double.
Ils ont des fils fantaisies assez incroyables, on pourrait faire des retors super originaux, mais je ne me rends pas vraiment compte non plus de la finesse
J'ai déjà été en contact avec le gars. Il a l'air sympa et correct, mais comme il n'a pas de boutique et ne diffuse pas d'échantillons, je n'ai pas acheté. Il faut aller à la journée portes ouvertes...en début d'année...