Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Florence, c'est l'élevage près d'Aubel ?
Oui, c'est parfois un peu rèche...j'ai une différence de finesse entre mes 2 brebis !Normalement c'est 32µ-26µ !
Celle qui a le plus de laine sur la face a la laine la + fine !
L'idéal, c'est de travailler les toisons en suint et de ne pas trop tarder après la tonte car le suint sèche vite surtout si les températures extérieures ne sont pas élevées !...J'ai trouvé plus fin avec les Cluns Forest (28µ-25µ)et plus long aussi ! Je mettrai des photos...
Je cherche aussi une brebis noire mais je réfléchis encore sur la race à choisir !!
Milou, le ryeland est une vieille race de mouton anglais : http://freespace.virgin.net/a.wood/
Ils sont très mignons quand ils ont leur toison, on dirait des nounours :-)
oui, de Aubel, Il m'avait dit en avoir vendu deux blanches à une dame "de la région" si je voulais de la laine.... c'était donc toi! ben moi, cette année j'ai eu une noire! l'année prochaine, j'aimerais une blanche aussi....
Merci Agnès
Agnès
Moi, c'est Agnès aussi mais de Namur.
Bienvenue Agnes!
ca va Tagace? (ca me fait drole de t'appeller comme ca, mais il va falloir maintenant!)
Ha ben moi je vais avoir du mal à appeler Agnès Tagace, j'ai déjà du mal avec les deux Frédériques
Agnès
Bienvenue Agnès
Merci beaucoup pour tous ces "bienvenue"
Si il y a un problème avec mon nom ça peut devenir Agnès D, alors !
Dites-moi si il faut changer quelque chose !!!
et bien, je t'appellerai Agnès D, comme ca,Tagace restera Agnès!
Si jamais tu veux changer ton pseudo pour le transformer en "AgnèsD" pas de problèmes, c'est très vite fait.
Ce n’était déjà pas fut fut de ma part de me donner un pseudo aussi ridicule. Comme je n'avais jamais participé à aucun forum, je ne pensais pas que ça me resterait.
Ca vient de ma fille aînée, Agathe. Elle était tellement turbulente quand elle était petite (encore maintenant) que son institutrice l'appelait Agatagace. Comme Agnès ne passait pas...
Agnès/Tagace, ça marche aussi pour toi si tu veux changer
Et si Agnès D devenait Gerbaude comme son blog? c'est chouette comme pseudo...
le plus dur, c'est quand on reçoit un courriel d'une personne par son prénom et une adresse électronique différents de son pseudo, on ne sait plus à qui on a affaire. J'hésitais à signer tout le temps lamadelaine, on le retient facilement !
En ce qui me concerne, ça se conjugue: Agnès Magace, Agnès Tagace, Agnès l'agace...
une agasse, sais tu ce que c'est en wallon?
.... une pie!
et comme j'avais beaucoup de taches de rousseur sur la figure, on me disait que j'avais des "chites d'agèsse" sur le nez! j'adorais...
En charente une pie c'est une ajasse ...question d'orthographe !
Je préfère quand même Agnès D...c'est le nom que je vais donner à mes créations !
Gerbaude, c'est un peu dur, je trouve !
Mais tu fais ce que tu veux bien sur, je disais ca comme ca, tu choisis!
Attention, j'y avais pensé aussi "Agnès C"; mais c'est risqué (au cas ou tu deviendrais très célèbre) d'avoir des ennuis avec "Agnès B"!!!
Pffff et moi qui me sentais seule avec ce prénom
Bon, si j'ai bien compris, ici, on s'appelle toutes Agnès, Frédérique, Florence ou Sandrine ?!?
Moi, c'est Midian ...j'aime faire exception