Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
voila jai réussi a en filer une bonne quantité de husky, assez pour me faire un handwarmer (je récolte pour faire lautre hahaha) mais voila cest extremement poilu! il perd pas mal ses poils et il y a un grand halo autour... est ce quil y a un moyen pour empecher ca? parce que ca fait tellement gros que ma mere dit quon dirait que jai un platre mais je dois faire quelque chose pour que les poils tombent pas et que le halo soit moins important?
ps: je nai pas de photo désolé jai pas dappareil!
le poil de chien c'est trés vaporeux, as-tu passer un fil (genre fil à coudre) en même temps, peut-être que ton fils n'est pas assez tordu (mais sans photo c'est compliqué)
Si c'est du Golden, Bizou, j'ai essayé en vaporisant un peu ma fibre avant filage et ça donne mieux.
c'est bizarre, le mien de fil de husky n'est pas si poilu que cela...
Tu as une photo de ton écheveau ? voici le mien :
http://chezfrederique.hautetfort.com/ar … husky.html
c'est assez "poilu" si on veut, mais ça ne se sauve pas...
Ceux de Mireille sont poilus aussi ...mais il y a différentes robes chez les Husky !
peut-etre que ce nest pas assez tordu... je vais refaire un essaie plus tordu pour voir. et pour pouxy, non je nai pas mis de fil, je devrais?
ah et joubliais, est ce que la fantaisie est possible avec le poil de chien? avez vous des exemples?
A priori tout est possible !
effectivement rien nest impossible... je viens de retordre avec un restant de tissu de ma grand-mere, brun chocolat avec des ptite fleurs dessus... jvais voir ce que ca va donner quand ca sera tricoté en quelque chose
sinon ceux qui font du chien, faites vous de la fantaisie ou seulement le "classique"?
Plutôt du classique
et si je le laissais en célibataire? ce serait plus fragile mais moins poilu? (et plus long haha)
Je ne suis pas sûre que ça soit une bonne idée de laisser du poil de chien en célibataire, enfin à toi de voir, mais il me semble que les fibres étant plutôt courtes, il risque d'être fragile. Ou alors, tu le file autour d'un autre fil plus solide (corespinning).
Ha, Paul, ca nous manquait!
moi en célibataire je n'ai jamais et je pense au contraire qu'avec un retors le brin de laine se tiens mieux
je retiens le pied de poule grace au dalmatien
Et puis selon la grosseur du chien, ça fait pied de coq
ÉliDeNeige
excellent! si tu t'y mets aussi!
N'oublions pas le pied de biche ...........
sinon cest quoi du corespinning? jai cherché sur internet mais je pige pas trop....
il y a aussi les pieds nickelés
moi je préfère les pieds panés