Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 22-05-2007 23:39:24

krollyoli
Membre

Où filer de la laine (matelas)

Bonjour à toutes,

Je recherche une cardeuse pour remettre en état la laine d'un matelas bébé.

Bon, j'ai laver la moitié de la laine en laverie automatique yikes et carder à la main, c'est pas possible, je vous laisse imaginer son état. Certes, elle est propre mais serrée de chez serrée.
Et l'autre moitié, ben pleine de poussière et de quelques cadavres....

Si vous connaissez quelqu'un qui en possède une et qui serait d'accord pour carder ma laine, je suis preneuse.
J'habite Bruxelles. Merci

pfioufff, c'est carder de la laine que je voulais écrire dans le titre, à force de vous lire......

Dernière modification par krollyoli (22-05-2007 23:56:12)

#2 23-05-2007 09:35:35

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Site web

Re: Où filer de la laine (matelas)

Bonjour,
Tu aurais besoin d'une cardeuse à matelas à balancier. Ce qui n'est pas tout à fait pareil que les cardeuses à rouleau que nous utilisons, puisque nous c'est pour filer la laine.

#3 23-05-2007 18:03:30

babacool
Membre
Lieu: Toulouse
Site web

J'ai bien des cardeuses (à balancier et une électrique pro pour les matelas de quand j'étais encore en activité ) mais je peux t'assurer que si ta laine est très feutrée, il est inutile d'essayer de la carder : elle va se casser en fibres très courtes, inutilisables pour faire un bon matelas ... d'ailleurs je ne pense pas que tu trouves un tapissier qui acceptera de risquer de casser sa machine pour la carder .
il aurait fallu laver la laine à l'eau tiède ou froide avec un bon détergent sans la frotter et surtout pas la passer à la machine à laver comme tu l'as fait ou alors sur un programme très doux pour lainages fragiles et surtout sans essorage.

#4 23-05-2007 18:39:28

Lolo
Membre
Lieu: Combes 34, Haut Languedoc

j'ai peut être un tuyau, je me renseigne, je ne veux pas te faire de faux espoir, cela remonte à quelques mois , rrhhh

Etoile filante

#5 29-05-2007 17:53:18

krollyoli
Membre

Merci beaucoup pour vos réponses.

babacool a écrit:

J'ai bien des cardeuses (à balancier et une électrique pro pour les matelas de quand j'étais encore en activité ) mais je peux t'assurer que si ta laine est très feutrée, il est inutile d'essayer de la carder : elle va se casser en fibres très courtes, inutilisables pour faire un bon matelas ... d'ailleurs je ne pense pas que tu trouves un tapissier qui acceptera de risquer de casser sa machine pour la carder .
il aurait fallu laver la laine à l'eau tiède ou froide avec un bon détergent sans la frotter et surtout pas la passer à la machine à laver comme tu l'as fait ou alors sur un programme très doux pour lainages fragiles et surtout sans essorage.

Bon, c'est bien ce que je craingnais : la laine lavée sera non cardable (oui après coup, le programme laine des laveries vaut mieux éviter, mais j'ai préféré épargner ma machine à laver et comme j'en avais pas mal).
en fait, j'ai lavé avec les produits laine des culottes de protection en laine des couches lavables.  De la lessive laine et de la lanoline en rincage.

Du coup, il me reste une moitié à carder.
Lolo, je suis preneuse de ton tuyau.

#6 27-07-2007 20:31:45

krollyoli
Membre

koukou
help

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr