Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Hier une petite visite chez Spycher, nous avons eu la chance de voir la cardeuse en marche et on a pensé à vous
L'une des cardeuse étant démontée, on en a profité pour quelques photos de l'intérieur
En prime quelques achats fibresques (nappe de mérinos soie, soie teintée, mérinos rose violet vert et cashgora , mélange de mérinos-soie tout doux en blanc, beige et gris)
On a aussi vu des cochons laineux, des moutons et un mignon petit lama
Ainsi qu'un très étrange véhicule à 2 volants
j'ai découvert le cochon laineux à Mouton village,je ne connaissais pas du tout : il est surprenant
la cardeuse est impressionnante Midian , tu as de quoi faire, super !!!
Whaouh génial !! La cardeuse industrielle a des picots très rapprochés ou pas ? Et il semble y avoir beaucoup de rouleaux !
Quant aux cochons laineux, ils ont l'air bien mimis et le lama a une bouille adorable !
et ce mouton à quatre cornes, c'est un bélier jacobs!
oufti, cette cardeuse, ca calme comme dirait l'autre.... pas étonnant que je n'avance pas avec la mienne!
Wouaouh la soie teintée , j'adore les 2 couleurs Midian.
Les cardeuses industrielles comme dans les filatures , elles ont pleins de rouleaux , alors évidemment ça donne un résultat impecc , nous il faut qu'on compense avec plusieurs passages
Super! Merci, Midian. Et quand est-ce que tu va finir a filer tout ça?
Ca fait rêver...
Sandrine, les picots sont assez gros moins rapprochés que sur la Strauch, mais vu le nombre de rouleaux cela compense
Ce qui m'a étonnée, c'est la finesse de la nappe qui sort de la cardeuse tout translucide comme un voile, on le voit bien sur l'une des photos
J'ai du me retenir de tout acheter
Merci Florence, mon mari m'a demandé, mais je n'ai pas su répondre, au fait certains ont deux cornes et d'autres quatres , pourquoi?
Je te comprends !! Des cardeuses qui font un aussi bon travail, c'est tentant d'en rapporter une discrètement à la maison !
Un lieu à faire rêver!
Ouille.... discret tu dis...
Et tout ça chez Spycher! J' en veux un chez-moi.
Midian, je saurais pas m'arrêter d'acheter non plus, on en prend plein les mirettes.
Midian, ca dépend d'une bête à l'autre, certains en ont même 6! en fait, c'est une seule corne 'de chaque coté) qui se divise en poussant.
C'est une arme redoutable, ils penchent la tête en avant et les deux grandes cornes arrivent juste au niveau des yeux des autres moutons, ma Meuh meuh en avait deux petites, et croyez moi, il suffisait qu'elle incline la tête et toutes les autres ne demandaient pas leur reste!
Oh la la , merci Midian
Ouah ,c'est du délire, la cardeuse, les bébêtes..... les fibres, j'hallucine !
Bon, je reviens demain, pour regarder à nouveau, elles sont fantastiques ces images,
A demain MERCI
Dernière modification par milou (04-08-2007 22:13:17)
Merci Florence, c'est vrai qu'elles sont impressionnantes
Vu la taille de la machine, dur d'être discrètes et puis c'est immense, elle occuperait mon salon est ma cuisine
A chaque fois que j'y vais c'est au moins 200€ qui y passent et en restant raisonnable
psss, encore un endroit que je ne dois pas visiter!
J'adore le look de ce bélier Jacob, mais c'est vrai que ça m'inquiéterait un peu.
Monique a écrit:
Ouille.... discret tu dis...
Et tout ça chez Spycher! J' en veux un chez-moi.
Moésssi, moésssi!
C'est toute une cardeuse ça!
Dis Midian, comment y avait-t'il de kilo de fibres derrière toi sur la photo?
Hou la !!!!!!!!!!
Vachement beaucoup
Quelle veinarde!!!
Moi aussi je veux un Spycher chez moi, en + on a une grande zone artisanale, industrielle, et commerciale en pleine relance (cheval de bataille de la municipalite), alors viendez! viendez tous!!! On vous aidera, vous chouchoutera, on reduira voir annulera vos taxes pro sur plusieurs annees, etc, etc…ça y est, je deviens folle moi! mais c'est la faute à Midian, ça devrait être interdit de montrer des photos pareilles sur le forum!!!
La soie que tu as choisie est superbe!
Bon filage!
Merci Vero
C'est vrai que j'ai de la chance, par contre c'est le seul magasin de tout le pays !!!!!!!
Aaaah Véro, si seulement... On peut rêver hein, une petite filature avec une cardeuse industrielle d'occasion, ce serait un peu le bonheur
Mais on a ça à Chantemerle alias Longo Mai dans les Alpes
On organise un voyage collectif pour faire le tour, Chantemerle puis Spycher, puis l'Angleterre, puis......
Oh oui, oh oui !!