Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour, j'envisage l'achat d'un bobinoir pour faire des pelotes, mais je cherche de préf d'occasion.
J'ai vu ça sur ebay, à votre avis c'est en état de fonctionnement ? (aucune idée de comment ça marche, en dehors du fait qu'il faut... tourner la manivelle ! lol)
Dernière modification par Frédérique (06-08-2007 10:33:44)
Le premier : connais pas ce type de fonctionnement, c'est bizarre ce rouleau qui colle l'autre comme ça. La capacité ne me semble pas énorme, en plus. 100 grammes c'est vraiment un minimum à mon goût.
Le deuxième : j'en ai un qui est sur ce principe, une horreur à utiliser !!
C'est celui-là que je ne trouve justement pas pratique du tout à utiliser Mireille : le guide-fil se barre tout le temps, et il fait (à mon goût) des micro-pelotes.
Le bobinoir en photo là: http://www.jeudemailles.com/francais/ca … /mat61.htm (à gauche), va très bien par contre.
Merci Carine pour l'info, je ne savais pas que ça ressemblait à ça. Quand je paraffine ma laine pour la passer ensuite à la machine, je passe tout simplement mon fil sur un bloc de parafine en même temps que je le bobine.
Merci beaucoup. Je viens de trouver celui-là, et j'ai envoyé un mail au vendeur pour lui demander s'il accepterait de me l'expédier en France :
J'ai le même que celui que montre Sandrine avec le lien, j'en suis très contente, on peut faire d'énormes bobinnes avec, le petit que tu montre Frédérique m'a l'air vraiment petit!
Est-il si petit? Rien ne donne une idée de sa taille... sinon, il ressemble au mien, et j'en suis satisfaite.
Frédérique, combien mesure-t-il? Ou alors peux-tu mettre une photo avec qq chose qui donne une échelle?
sais pas combien il mesure...
Voici la page :
http://cgi.ebay.com/NEW-ROYAL-WOOL-WIND … dZViewItem
le hic c'est surtout de me le faire envoyer en France ! beaucoup de gens aux EU refusent apparemment de poster pour l'Europe.
Franchement c'est ton dernier lien qui me semble le mieux, reste à te le faire expédier depuis les US... Doivent pas avoir l'habitude d'expédier à l'étranger sûrement
Pour connaître 4 sortes de bobinoirs différents, le deuxième que tu as montré ne me semble vraiment pas idéal avec sa roue crantée... il a le look des années 50/60 !
hihi !
merci Sandrine !
Je vais essayer de me faire expédier le tout dernier...c'est un particulier, sa femme l'a eu en double pour Noël, apparemment, lol
Dernière modification par Frédérique (06-08-2007 13:32:17)
Frédérique, le dernier modèle que tu montres (le Royal) est en fait celui qui est vendu chez "au fil des mailles" lien donné par Sandrine. Je le sais car c'est celui que j'ai. Il marche impeccable et pour celles qui connaissent j'ai pu faire dessus une seule pelote avec un écheveau de Kauni 300grs. J'ai également fait dessus une pelote de 470 grs de bambou en tirant un peu sur le guide-fil. Sur la photo le guide-fil est mal placé, il est en position de rangement, il est normalement derrière le bobinoir.
Il est un peu cher chez "au fil des mailles" mais si tu prends l'échevaudoir avec, c'est honnête.
j'ai le même bobinoir que Mireille ,acheté en même temps que ma machine à tricoter
pour mettre les pelotes du commerce en pelotes prêtes pour la machine et les paraffiner en même temps;d'accord avec Mireille ,il fonctionne bien mais d'accord aussi avec Sandrine:
il ne convient pas vraiment au delà de 50 g,quelquefois il coince avant;
J'ai acheté le mien sur ebay sur un site allemand, je vais racheter le même pour l'offrir à Amina qui en a besoin. Si tu veux, je peux rechercher son site que j'ai dû mal à retrouver mais ça va venir !
merci à toutes... je veux bien oui Joelle, si tu peux me retrouver l'adresse de la boutique.
Ca se dit comment en allemand, bobinoir, s'il te plaît ?
J'ai eu une réponse du monsieur des EU qui s'excusait que le temps qu'il trouve mon message, quelqu'un avait acheté le bobinoir ! grrrrr....
Dernière modification par Frédérique (06-08-2007 16:41:13)
trouvé sur ebay allemagne : http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?Vie … 0158109737
j'ai encore envoyé un mot au vendeur pour lui demander s'il expédie vers la France... c'est un peu répétitif ça ! J'attends la réponse, si le pauvre gars comprend mon allemand complètement rouillé depuis le lycée !
Si tu sèches envoie-moi ton texte en mp, je te le traduis si tu veux
Merci Marie Claire... il semble que j'aie réussi à me faire comprendre, car le monsieur m'a répondu dans un Français aussi bon que mon Allemand, lol !, qu'il allait à la poste demain et en profiterait pour demander les prix de postage.
Depuis, j'ai eu aussi une réponse d'une dame américaine, qui accepterait de me l'envoyer, mais les enchères ne sont pas encore terminées pour son objet.
tu vas finir par te retrouver avec une collection de bobinoir!
le problèmes des enchères aux US c'est qu'avec leur tonne de fuseaux horaires, souvent ça se termine sur les 3 ou 4 h du mat' heure Française... et moi, à c'te heure, j'ai tendance à être dans les bras de Morphée, non mais !
Ils n'ont vraiment aucune éducation ces gens là Madame!
j'en ai un similaire et il marche très bien .....
Le "royal" se trouve aussi à La Droguerie, je sais qu'il y a une boutique à Lyon, il coute dans les 30 euros, si mes souvenirs sont bons.
Au cas où tes autres plans tomberaient à l'eau, je peux t'en prendre un à la boutique de Lille. N'hésite pas à me demander.
Dernière modification par Bulle (07-08-2007 10:24:44)