Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Grâce à Agnès, Joelle et ses amis , me voilà comblée par un petit dernier, le S10, immédiatement adopté et apprivoisé. je l'ai même monté toute seule, une performance pour une non bricoleuse!
Premier essai: un gros gros fil fantaisie pour lequel j'avais souhaité ce petit dernier, mon Saco et l'Ashford de mon mari ne pouvaient pas porter un tel fil, el le rouet Koehl n'arrivait pas à l'avaler
Le S10 l'avale, mais je suis obligée de tricher : le frein même serré à fond ne suffit pas à faire avaler le fil quand la bobine commence à prendre du poids. Alors j'appuie sur la courroie de frein avec l'index pour augmenter la résistance. Mais ce n'est pas pratique, il faut filer en deux temps 1 la torsion 2 le rentrer du fil, et j'ai moins les mains libres pour choisir des effets de filage ou de torsion.
Il me semble aussi que les crochets de l'épinglier sont trop petits et freinent l'avancée du fil . J'ai regardé sur Alysse l'aspect d'un épinglier gros fil, j'ai l'impression que c'est celui que j'ai. Existe-t'il une version à très grands crochets? (le fil peut atteindre 2 ou parfois 3 cm de diamètre)
Comment faites-vous les fantaisyfileuses?
Et malgré tout cela j'ai vraiment eu du plaisir à voir naître cet écheveau fantaisie, les couleurs se fondent différemment qu'avec du classique, c'est captivant, une véritable école naturelle : le mariage de la couleur , de la matière, du dosage et de la torsion. Cela demande un sens de l'équilibre, de l'harmonie et beaucoup d'intuition et d'intrépidité! Une nouvelle porte s'est ouverte et je m'y engpuffre avec plaisir
Dernière modification par marie-claire (03-08-2007 23:21:11)
Vivement la libération de l'appareil photo pris en otage ! Qu'on puisse admirer.
En principe les crochets sont plus gros, mais ce que j'ai toujours trouvé un peu curieux avec les Louët, c'est que l'orifice de l'épinglier "jumbo" n'est pas plus gros que l'orifice de l'épinglier standard ! Donc, il se peut que ton fil soit freiné dans l'orifice. Quoi qu'il en soit, un Louët pour la fantaisie c'est bien pratique ! C'est ton mari qu'on va finir par prendre en otage si ça continue
Marie Claire, j'ai bidouillé un épinglier normal et j'y ai mis des bidules en plastiques qui servent à attacher les gaines électriques sur les murs ou au plafond, tu vois ce que je veux dire? c'est mieux pour les gros fils, mais c'est vrai que le trou de l'épinglier n'est pas plus grand... et impossible à réaléser, pas assez de matière autour...
D'accord pour l'otage, on va le faire enfermer dans une prison de laine
Merci pour les tuyaux, je sens que je vais demander au menuisier du village de fabriquer un épinglier spécial grand trou et crochets grand gabarit avec bidules en plastique
Ou alors me convertir en fantaisies plus fines. C'est vrai qu'avec cette grosseur, un cardage succint suffisait, c'était bien pratique et ultra rapide
Si tu veux qu'on organise une manif virtuelle pour la libération de l'appareil photo, dis-le nous.
Le Front de Libération de la Photographie Filiaire !
On va aller faire un sitting chez Marie-Claire !
Yes !!!!!!!!!!
vous êtes des génies, la manif virtuelle a marché, aujourd'hui il a bien voulu que je fasse une photo et j'ai commencé par les chaussettes issues de l'échange le feu couve sous la glace avec une pensée amicale pour Céline ma marraine
Elles sont destinées à mes filles comme cadeau de départ, nos 3 enfants s'envolent et nous voilà à rejoindre le club des parents au nid vide!
pour l'instant c'est la fiesta avec les amis et leurs copains.
Décidément c'est un jour génial, une fileuse super généreuse m'a proposé son ancien appareil, avec sa permission je dirai son nom, elle est trop chouette
Et une amie m'a apporté la photo du pull avec la rouge de l'ouest teinte en simplicol vert tricoté à noel pour fiston
Je suis gâtée et ravie, merci à vous tous
Bien heureuse pour toi Marie Claire de remettre la main sur un appareil photo.
3 d'un coup qui partent dis donc houps , je pense donc bien à toi.
Ton pull est superbe !! Et les chaussettes sont sympa comme tout, merci Mr Marie-Claire
superbe ce pull, on dirait un "vrai" (tu vois ce que je veux dire? ) et tes chaussettes ont l'air toute douillettes
Super beau le pull, et rudement regulier! quant aux chaussettes j'admire toutes les personnes qui reussissent à en faire une paire, moi je suis une pro du ratage de socquette: trop large à la cheville, trop serre sur le dessus du pied, et une superbe ligne de trous au talon, à montrer dans les ecoles de tricot comme exemple de ce qu'il ne faut pas faire
Merci!
Véro,sur la photo on ne voit pas tout : les chaussettes à torsades comprennent une paire à 6 rangées et une à 7, tout ça parce que j'ai la flemme de compter
Après j'ai compté et noté pour la 2e paire. pour l'école de tricot j'ai aussi ma panoplie à proposer de choses à ne pas faire...
Quand tu en seras à ta 10e paire, tout ira bien, tu verras!
ça c'est certain! il faudrait juste que j'arrive à faire la 1ere paire, mais ça va viendre…un jour
Je vais finir par en faire ma devise aussi.
Cela me fait penser que je m'étais éclatée en lisant les cours et devises Shadoks sur ce site : http://www.lesshadoks.com/
Pour les chaussettes, c'est pas mal de les commencer par le bas, comme ça on sait assez vite la taille qu'il faut faire!
il faudrait bien que j'essaye par le bas, c'est sur que c'est plus rassurant quand on n'a pas trop de laine.....
Bravo Marie Clairen pull et chaussettes trop top!