Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 2
oh il est booooooo!
et il a l'air doux!
ouah les yeux ! splendide toutou !
Oui c'est une bouille d'amour.Quand il me fait c'est yeux là je craque.
Woaw !!!!!!!
Il est craquant
Superbe! j'adore ces chiens.
quels yeux!
Oh que je comprends que tu craque Mireille. Un regard comme ça et on lui donnerait la lune !
Holala ! Qu'il est beau !!!
Personne ne pourrait rester insensible à un tel regard, il est trop craquant!!
Merci pour lui.Il sait que je craque quand il me regarde avec ses beaux yeux bleus et il en profite ce petit canaillou.Bon à part ça je ne suis pas gaga de mes chiens.
Ho qu'il est craquant, ton chien Mireille. Merci beaucoup pour les photos de fil et du magnifique toutou
ÉliDeNeige
carine a écrit:
milouson ,
j'ai un husky en face de chez moi , je me suis lancée , je leur ai demandée
Demande-leur ,
Anecdote :
mon ainée est parti presqu'en courant , en me jettant un regard (non , elle va pas le demander , maman est dingue avec son filage)
Carine,
Je prévois la même réaction de mon grand quand je me lancerai dans l'aventure poils de chien. Main mon filage n'est pas encore rendu là. J'ai commencé avec un fuseau que j'ai trouvé sur le net vendu avec quelques mèches. Ça cassait sans arrêt jusqu'à ce que je me procure un autre fuseau. La boutique que j'ai trouvé se trouve près de chez mes parents et ils m'ont fait la commission lors d'une visite au printemps. Ils m'ont ramené un top whorl. C'est différent, mais ça va mieux. Depuis plusieus semaines, je n'ai plus de fibre. Me conseillez-vous de me lancer dans le poil de chien, une débutante comme moi ?
ÉliDeNeige
Tout dépend du poils de chien .Par ex le husky est très court donc pas facile pour débuter.
Mais un poil long comme le samoyéde,le malamute pourquoi pas si tu as déjà un peu la main avec le mouton.Je te parle de ces 2 derniers chiens car derniérement j'ai filé leurs poils et cela ressemble beaucoup au filage du mouton.Tu peux étirer la fibre sans avoir peur qu'elle casse à tout moment.
Quel chien superbe!!!
Quant à moi la première chose que j'ai filée, ce sont les poils de mon chien ( berger allemand à poils longs) à défaut d'avoir autre chose sous la main ( le mari n'avait pas de poils assez longs
Et depuis à force d'en parler autour de moi, j'ai pas mal de monde qui récolte les poils pour que je puisse les filer!
Je n'ai malheureusement toujours pas le coup de main pour vous mettre une photo
Dernière modification par Catherine (14-08-2007 15:16:16)
merci de tes conseils, Mireille. Il y a exactement ce dont j'ai besoin dans ce que tu dis : quelle race de chien je dois rechercher. J'en parle à un ami vétérinaire après les vacances.
Éli
demande du samoyède en 1er mais aussi husky, terre-neuve, leonberg, colley, montagne des pyrénées... le choix est vaste
voilà le golden retordu avec du cashmere (le brun) et au dessus, le reste de cashmere seul.
Ce n'est pas aussi doux que je l'aurais cru.....
J'ai trop tourné mon fil?
merci!!!
le cashmere n'est pas toujours hyper doux, surtout effectivement si tu le tords trop, disons que ca n'est pas rèche mais c'est un peu "sec" parfois
Dernière modification par Florence (20-08-2007 10:17:48)
oui je dois vraiment tester toutes les fibres et trouver mes références pour mieux les apprécier!!!! hihi
bref..... encore des heures de filages à venir!! hihi
des heures???? des années oui, des vies!
looool en effet!!!!!!!!!!!!!
l'occasion d'avoir neuf vie!! hihi
Pages: 1 2