Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 11-08-2007 19:28:19

marie-claire
Membre
Lieu: Sarthe
Date d'inscription: 14-02-2006
Messages: 7642

Poils de chien Colley

J'ai eu l'adresse d'une dame dans le Sud Sarthe qui élève des chiens colley. L'an dernier je l'ai appelée. Ravie d'apprendre que le poil de brossage peut servir, elle en a gentiment gardé pendant un an. Cet après midi j'ai traversé le département pour aller en chercher, il est magnifique.

J'en ai pris 5 kg, et il lui en reste bien 10 kg. Pour la 1ère expérience je lui ai acheté 5€ le kg, je ne connais pas le cours de cette fibre, si ça existe

Si on veut lui en demander, elle est prête à expédier par la poste avec les frais de port et ce que vous conviendrez avec elle.

Ses chiens sont adorables, je les aurais bien emportés aussi....
Voici son site :
www.colleys-du-chemin-des-randonnees.com

Dernière modification par marie-claire (14-08-2007 19:13:59)

Hors ligne

 

#2 12-08-2007 10:25:57

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Poils de chien Colley

Merci Marie-Claire pour l'annonce, c'est très tentant wink

Hors ligne

 

#3 12-08-2007 12:01:54

marie-claire
Membre
Lieu: Sarthe
Date d'inscription: 14-02-2006
Messages: 7642

Re: Poils de chien Colley

Je tiens à préciser que cette dame n'a rien demandé, c'est moi qui lui ai tout proposé. Elle était heureuse que ses chiens pouvaient contribuer à faire de beaux vêtements, heureuse d'éviter de gaspiller et moi j'étais heureuse qu'elle soit contente et de pouvoir la remercier. Elle m'aurait tout donné pour le même prix que je proposais, mais je n'aurais pas trouvé ça juste.
J'aurais aussi préféré lui filer quelque chose, mais j'ai en attente un bonnet, la laine pour un gilet sans manches et un petit sac pour bébé que j'ai promis de faire en échange de fibres. Là je cale, je veux d'abord tenir mes promesses et l'argent était bien pratique dans l'immédiat.

Dernière modification par marie-claire (12-08-2007 12:08:34)

Hors ligne

 

#4 13-08-2007 00:42:21

carine
Membre
Lieu: Chapelle-lez-Herlaimont
Date d'inscription: 12-03-2006
Messages: 1411
Site web

Re: Poils de chien Colley

Oui, un grand merci,  marie-claire.bisous

Hors ligne

 

#5 13-08-2007 00:46:57

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Poils de chien Colley

Merci Marie-Claire

Ils sont chous les toutous coeur

Hors ligne

 

#6 13-08-2007 08:18:30

jeanne-Marie
Membre
Lieu: Charente
Date d'inscription: 01-01-2006
Messages: 2194
Site web

Re: Poils de chien Colley

Ce doit être un régal à filer du poil de chien aussi long ! Ils sont très beaux !

Hors ligne

 

#7 13-08-2007 08:56:12

milou
Invité

Re: Poils de chien Colley

Marie-claire,

Merci de nous faire partager ton expérience et ta "source", mais, personnellement je ne peux pas car BIBI, ne supporte pas les poils de chiens et j'ai déjà essayé, "il se gonfle comme une baudruche et crache", pour les autres fibres il n'est pas du tout pareil, il se roule dans le lapin angora, et aime tout ce qui est mouton.petit_chatpetit_chatpetit_chatpetit_chat

Dommage pour moi cheshire

 

#8 13-08-2007 21:48:33

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Poils de chien Colley

J'imagine ton Bibi en train de cracher happy8km

Il a du caractère petit_chat

Hors ligne

 

#9 13-08-2007 22:51:07

marie-claire
Membre
Lieu: Sarthe
Date d'inscription: 14-02-2006
Messages: 7642

Re: Poils de chien Colley

Coucou Kty chien, ta messagerie est pleine et impossible de te joindre par mail

Alors je transmets en résumé à tous le message que kty chien m'a envoyé

En effet elle s'inquiète des dérives que peuvent donner ce genre de transactions : si des personnes malveillantes apprennent que le poil de chien peut se vendre, elles peuvent être tentées de les élever dans des conditions affreuses. Merci Cathy de m'avoir avertie. Je suppose que comme moi d'autres fileurs n'ont pas pensé à ça et nous serons vigilants.
Quant à cet élevage, j'ai vu les chiens, ils sont bien traités.

Hors ligne

 

#10 13-08-2007 23:02:29

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Poils de chien Colley

Je pense que quand on voit les conditions d'élevage dont tu parles et l'état des animaux, la qualité du poil serai si moche qu'ils n'en vendrait pas beaucoup, au vu des plaintes des clients pas contents !!!!!!!

Et la vente de chiots , hélas leur rapporte plus.... c'est pour cela qu'il faut être très attentif quand on achète un animal

Hors ligne

 

#11 13-08-2007 23:55:15

Mic
Ancien membre
Date d'inscription: 03-11-2006
Messages: 3183

Re: Poils de chien Colley

Je m'imagine mal quelqu'un acheter des chiens de race, les nourir et les soigner dans le seul espoir de les "amortir" en vendant leurs poils, chiens qu'il faudrait de plus brosser tous les jours, recueillir  les  poils et les conserver soigneusement.

Surtout au cours évoqué ci-dessus.

En Europe, à ma connaissance, ce "marché" n'existe même pas pour l'alpaga ou le mouton . . . j'ai donc peu de crainte pour le chien.

Hors ligne

 

#12 14-08-2007 07:11:47

pouxy
Membre
Lieu: aube
Date d'inscription: 04-05-2006
Messages: 1845
Site web

Re: Poils de chien Colley

moi sur les expo il y a toujours 1 ou 2 personnes qui me propose de me vendre le poil de leur chien et je leur réponds à chaque fois que je ne vois pas pourquoi j'achéterais du poil de chien alors que les 3/4 des gens me le propose gratuitement. c'est-à-dire qu'avec certaines commandes la personne m'en envois par exemple 2 à 3 kilo et n'en veut que pour se faire un pull et le reste elle me le laisse ou bien c'est le bouche à oreille entre copains, ou alors une personne me propose le poil de son chien gracieusement et je lui redonne suivant la quantité 1, 2 ou + des pelotes.
et vu le stock que j'ai, je n'ai vraiment pas besoin d'en acheter

Hors ligne

 

#13 14-08-2007 08:56:42

kty chien
Docteur Es rouets
Lieu: Belfort (90)
Date d'inscription: 24-01-2007
Messages: 9100
Site web

Re: Poils de chien Colley

Pas acheter des chiens de races Mic....pas forcément des chiens de races, ils n'ont pas besoin d'être de race pour attirer la convoitise de certains, vous n'imaginez mème pas les horreurs que j'ai pu voir en matière de soit disant élevage (chienne mettant bas dans des cages exigues, sans aucun soins, à peine de nourriture) chiots destinés aux animaleries ou autres... et ces chiots trouvent preneurs je vous assure, et nous on  récupère en club des chiens tarés et des maitres malheureux...
Ils y à en France presque 200 élevage + que douteux, mais il y en as aussi des bons heureusement, mais le néophyte à bien du mal des fois à s'y retrouver...

Mais bon, J'èspère sincèrement me tromper.... sad
Comme le dis Pouxy ils y en as qui propose leurs poils à la vente alors.... Y a pas de petit profit hein?
Hormis le "soit disant travail" que ca représente, quand on as des bêtes on les entretient...vente de poils ou pas il faut bien les brosser non? remarquer ils vont peut être se mettre à les tondre...mad
Personnellement, j'ai toujours gardé le poil de mes bèbètes, et il n'y a que toi Mic qui en ai un échantillon, je ne les vendrai mème pas au prix du kilo de caviar fier


Kty= Cathy .File sur Minstrel, Little Gem, Aura, Nilus, etc
Tisse sur Métier 4 cadres de table;
Site >  http://toutous.laines.free.fr

Hors ligne

 

#14 14-08-2007 13:47:48

Mic
Ancien membre
Date d'inscription: 03-11-2006
Messages: 3183

Re: Poils de chien Colley

Je préfère abandonner le débat, de crainte de nouveaux dérapages.

Kty, ton poil de Persan est génial, j'ai adoré filer l'échantillon que tu m'as donné coeur

Hors ligne

 

#15 14-08-2007 18:18:35

milou
Invité

Re: Poils de chien Colley

Mic

bisous

 

#16 14-08-2007 19:08:30

marie-claire
Membre
Lieu: Sarthe
Date d'inscription: 14-02-2006
Messages: 7642

Re: Poils de chien Colley

Je confirme, j'ai vu il est magnifique

Pouxy ton système me plait bien. A l'avenir, si avenir il y a j'irai plutôt dans ce sens. Reste à convaincre les donneurs de se mettre au tricot wink

Dernière modification par marie-claire (14-08-2007 19:11:37)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr