Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
ils sont déjà dans un bain de colorant alimentaire de flo!
la photo doit être trompeuse car le 1er brun est vraiment couleur toile de jute looool
pourtant j'aime les beiges et bruns mais comme j'attendais de l'orange et du rouge, je suppose que ça augmente mon avis négatif lol
j'ai tout refait en chocolat et bleu!
j'aime cette association.....
Flo je t'acheterais d'autres colorant pendant le stage, pour faire enfin mon orange - rouge- jaune dont je rêve looool
au fait, le 1er c'est du cashmere, le second de l'agneau et le dernier du texel filé en suint.....
la laine filée en suint ne prend pas la teinture comme une laine dégraissée, le suint fait "barrage", ca peut faire de chouettes effets, mais il faut le savoir...
et j'aime bien la couleur "toile de jute"!
dis moi, comment fais tu pour teindre avec la teinture alimentaire? tu laisse simplement tremper dedans?
oui Milouson, moi aussi j'aime beaucoup les deux premier , et il vont très bien ensemble
j'aime moins la couleur du troisième ,mais c'est une question de goût
voilà la finale : le bleu c'est l'agneau, retordu avec le cashmere brun!
Flo pour teinter, j'amorce avec du vinaigre puis je couvre avec de l'eau et du colorant et je passe 5 min au micro onde sous plastique.... ensuite je laisse refroidir puis je rince.
C'est bon à ton avis?
Je trouve cela très réussi au final !!!
Très lumineux ton retors Milouson, je trouve le mélange bien harmonieux
oui c'est très très joli ,c'est le dernier que a retordu avec l'agneau bleu? la ça donne super bien
Très bel écheveau ! c'est bien réussi finalement, les 2 couleurs vont bien ensemble
Hé ben ! Milouson elle s'est lachée LOL
J'ai même utilisé ta photo de cueillette de fleurs fraiches en fond d'écran hihihi ! Moi j'aime beaucoup les couleurs que tu as obtenue... C'est "nature" ! Chouette aussi ton retord en bleu et brun !
Milouson, tu peux faire plus simple, tu mélanges la teinture avec l'eau vinaigrée et tu mets direct au micro onde au bain, sans attendre, ou tu colores ta mèche par taches et tu l'embobinne dans du film alimentaire et hop, micro onde et c'est fait, tu peux ainsi mettre plusieurs couleurs sur la mèche
C'est vrai que bleu et vieil or comme ça, c'est très beau !
merci!!!!! je suis contente d'avoir sauvée au moins ça lol
c'est toute les deux de la teinture alimentaire de flo et la couleur a bien pris!
je note pour la technique plus rapide flo, merci!
Super tes couleurs! bravo!
plaisir Milouson!