Vous n'êtes pas identifié.
mybev.club.fr/races.html
j'ai trouver sur inter net ce lien sur les races de moutons, très très interessant
je vous le met, cela pourra peu être aider certaines , comme moi par exemple qui sont loin de connaître toutes les races et qui ont envie d'apprendre pleins chose
merci GAETANE
Gaétane si tu veux connaitre les races Françaises :
http://www.inapg.inra.fr/dsa/especes/ovins.htm
Les races du monde :
http://www.tiho-hannover.de/einricht/zu … 4total.htm
Les races de pays anglophones :
http://www.sheep101.info/kindsofsheep.html
Je ne veux pas rechercher mais il me semble que ces liens sont dans l'annuaire et aussi sur mon blog de filage !
oui, le Hannover est bien je trouve, j'y vais souvent, avec les photos, ca aide
merci Jeanne Marie pour tout ces liens , es que tu connaissais celui que j'ai mis? j'aimerai bien pouvoir trouver celles qui sont élevés dans ma région , mais toutes les races m'intéresse, j'aime bien quant je file fixer dans ma tête l'image de l'animal
ce que je voulais dire aussi sur ce lien , il y a de tout de la tonte ,au lavage ,en passant par la teinture, le filage , c'est tres complet mais il faut avoir du temps il y a de la lecture pas mal,.
Dernière modification par gaetane (15-08-2007 14:24:23)
Dans ta région c'est principalement de la rouge de l'ouest, et du texel je crois ! Des moutons à viande !
Je connais le lien que tu as donné c'est le site de Mylène du blog "Info et tricot" .
le lien que tu donne me marche pas Jeanne Marie il doit y avoir aussi des moutons noir dans la région, le Directeur des magasins U , la ou je fais mes courses , ma récupérer une toison noir de chez son neveux, mais na pas su me dire le nom de la race dont est issue cette toison ,je doit la récupérer chez lui, en même temps je demanderai le nom de son neveux pour avoir plus de renseignements
Tu nous dira Gaetanne si elle est vraiment toute noire?
Quelqu'un sait il ou trouver du mouton noir, il parait que c'est assez rare?
Dans toute région il y a un peu de tout avec une dominante ...
Le lien fonctionne chez moi !
Gaetane, ton lien est génial, une vraie leçon d'histoire et un puit de culture que ce site.
Dommage que la page sur les petits camélidés soit si peu documentée et comporte des erreurs.
En fait le titre du site de Mylène c'est : Le tricot ...une passion. Et il faut revenir au sommaire et l'on trouve ça Mic :
http://mybev.club.fr/amersud.html
Le site de Mylène existe depuis longtemps et il a dû demander une grosse somme de travail.C'est sûr il y a quelques erreurs ! Elle ne file pas mais tricote ...
Dernière modification par jeanne-Marie (16-08-2007 08:19:03)
Merci Jeanne-Marie, c'est de cette page que je parlais.
J'ai beaucoup apprécié les leçons d'histoire de ce site, et il clair que cela a dû représenter une grosse somme de travail.
Un de ces jours, je contacterai Mylène pour lui suggérer de rectifier les erreurs sur les petits camélidés.
Je connais aussi Mylène depuis mes touts débuts d'internet. Son site est une mine d'informations et si tu lui écris Mic, je pense qu'elle te répondra.
Merci Gaetane et Jeanne Marie pour ces liens
Merci les filles, je me garde les liens pour quand j'aurai une meilleure connexion
Cathy, les moutons Ouessant sont noirs et une partie des toisons de moutons Jacob. Les petits Ouessant se répandent de plus en plus. Si tu téléphones à la direction de l'agriculture de Sélestat, si tu tombes sur la même dame que moi l'an dernier, elle te proposera peut-ëtre comme à moi des toisons de ses ouessant dont elle ne savait que faire.
N'est-ce pas Mic aussi qui parlait de moutons noirs?
Ce n'est jamais vraiment noir, même les ouessants... dommage, mais les pointes sont toujours éclaircies
(et des ouessants, il y en a aussi des blancs et des noisettes, ces derniers ont la laine beaucoup plus fine et douce, mais ils sont aussi beaucoup plus rare)
Mon amie Marie-Geneviève, dans le Cher, a des Ouessant Noisette qu'elle avait importé d'Allemagne. Leur couleur est magnifique.