Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
je viens de recevoir deux nouveaux fuseaux.
Ils sont fait main et pas trop bien finit mais bon.... ça tourne.
Je me demandais s'il on pouvait évaluer les fibres idéeales en fonction du poid du fuseau?
le 1er fait 23 grammes et le second 58....
j'ai mis des photo ici : http://milousonfile.canalblog.com
merci de vos avis et expériences!
Je pense que plutôt que parler fibres idéales en fonction du poids du fuseau, on pourrait plutôt parler de grosseur de fil idéal en fonction du poids du fuseau. Nous avons mis dans le wiki un tableau des métrages en fonction du poids du fuseau qui pourra t'inspirer.
Mais bon, plus la fibre est fine (et courte), plus il te faut un fuseau léger pour faire fin.
merci! je vais aller voir ça! je n'y ai pas pensé!!! lol
essai du fuseau le plus léger....
le résultat ne me convient pas .... je voudrais y ajouter une autre couleur ou qqch pour rendre le fil moins "arlequin".... vous avez une idée???
La couleur complémentaire à ces deux-là ? Genre tu refais un deuxième fil avec d'autres couleurs, puis tu retors les deux ensembles. On appelle ça un fil "crêpé" je crois. Mais c'est très gai tes couleurs !
oui je voudrais retordre avec une autre couleur, pour rendre l'ensemble plus .... enfin.... je me rend compte que combiner les couleurs ne m'est pas naturel lol
quand je vois certaines association, je ne l'aurais jamais fait et pourtant ça donne bien au final!
moi je pense à mon bouquet de fleurs fraiches et j'aimerais que mon fil y ressemble hihi
un fil orange?
ou un rose?
ou encore un dégradé?
lol je ne sais pas!!!!! hihi
Pourquoi pas du vert et du bleu, ou du vert et du brun ?
tu crois que ça irait?
j'ai les 3 couleurs donc tout est possible!
enfin voici ma collection dans la même gamme.....
je me demandais juste, si je rajoute un retord d'une tout autre couleur, est ce que je ne vais pas simplement cahcer ce qu'il y a dessous?
il faudrais sans doute que je fasse un fil tout tout fin pour que ça se fonde dans le 1er non?
je me pose beaucoup de questions lol
vraiment faire un joli fil, c'est tout un art......
là je n'ai fait qu'un petit échantillon.... je pourrais en refaire en mélangeant plus mes fibres?
ah làlà quel dilemme loool
sinon je peux essayer de tricoter cet arlequin pour voir ce que ça donne?
je n'ai encore jamais tricoté mes fils lol
cela dit, si vous avez une association de couleur qui pourrais être jolie avec tout ça, n'hésitez pas.... je vais refaire tout depuis le début!
je vais aussi aller faire un tour dans la galerie!
mais je suis toujours surprise de voir les fibres de départ et le résultat!
chez moi c'est toujours un départ que j'aime et un résultat déplorabel loooool
j'ai encore beaucoup ) apprendre!
vous savez, même les murs de ma maison, je n'étais pas satisfaiter à peine la peinture mise!!! pour aucune des pièces looool
bref..... peut être devrais je investir dans un bon livre de référence en la matière??? hihi
merci de vos conseils!!!
sans vous je ne serait nul part!!!!!
Je dirais un vert ou un bleu ou un turquoise. C'est beau, très gai.
Dernière modification par dominique08 (17-08-2007 19:09:17)
moi je referais le même et je les retors ensemble!
peut-être que même si tu laisses le fil tel quel, le résultat tricoté (ou crocheté, tissé,...) sera très chouette!
mes goûts personnels me porteraient à une couleur proche, pour les "vibrations"
En retordant avec le même fil, la couleur va s'uniformiser, se fondre. C'est ce que je ferais, j'adore ces couleurs. Si tu associe avec les couleurs opposées, ça va vibrer encore plus. Si tu veux atébuer, fais le même fil mais plus foncé avec un peu de brun ou de gris par exemple.
Mmmm merci de vos conseils !!!!!
je vais tricoter celui là , juste pour voir! Mais il m'en reste plein que je vais refiler, avec un peu de tout vos conseils.... et sans doute des nouveaux essais!
voici l'écheveau bloqué.....
Il est magnifique ton fil Milouson... Mais dis donc, tu n'arretes plus LOL
C'est très très beau, j'adore, c'est gai.
oui j'ai le virus lol
et quand la semaine je n'ai pas le temps, ça me manque!!!!
alors je arpente le forum pour assouvir ma soif loooool