Vous n'êtes pas identifié.
Parce que je viens d'essayer de filer du coton hydrophile et que j'ai repensé aux algues du bassin de Midian, je me suis dite que ça pourrait être amusant de répertorier ici les photos des fibres "originales" que l'on se serait amuser à filer.
Je me permet d'ouvrir le bal avec le papier journal de Pirkko (discussion ici)
A vous de jouer !
C'est une bonne idée Sandrine, ça promet !!!
haaaa! on va s'marrer!
Tu veux que je t'en envoie des algues ?
Super idée Sandrine !!!
Merci bien Midian, j'ai déjà les graines que tu m'avais donné à la rencontre à filer d'abord
ça devient dangereux pour l'entourage
Hahaha ! Chouette idée ça !
Mon essai de coton hydrophile :
Je suppose que je suis loin d'être la seule à l'avoir essayé, quelles sont vos impressions ? Les miennes : c'est une horreur à filer, car les fibres sont très courtes.
Bien, je trouve que tu t'en ai bien sorti Sandrine.
j'ai essayé aussi et c'est vraiment pas agréable à filer ça crisse, c'est collant et très compact en plus, l'horreur, et encore... t'a essayé de le tricoter?
Bonne idée Sandrine, pour les filages inusités!.
Dernière modification par Monique (21-08-2007 16:54:33)
moi j'y ai déja pensé mais sans le faire
ça devient dangereux pour l'entourage siffle
Ouais ouais ouais. Ami Paul, planque ta barbe !!
Le coton hydrophile, j'avais essayé, mais vite renoncé, tant c'est court et désagréable au contact.
Les barbes, pas testé, à la fête de la tonte, on a voulu tondre Alain (le compagnon de Marylène) et Luc, notre ami producteur de plantes médicinales, mais bizarement ils n'ont pas voulu . . .
Je comprends vraiment pas pourquoi, !!!!
Le coton doit être une horreur à filer, j'en ai les dents qui grincent !!!
Monique non j'ai pas essayé de tricoter, j'en ai pas filé assez
Sinon, j'ai dû le carder et en faire des "puni" (comme pour du coton "normal", expliqué ici : http://www.cottonspinning.com/howtocard.htm), car autrement, c'est carrément infilable.
Moi non plus je ne comprends vraiment pas pourquoi Luc et Alain n'ont pas voulu qu'on les tonde
J'ai fait l'expérience aussi mais avec du coton à cataplasmes de pharmacie, il n'est pas blanchi. C'est galère car court, mais pas désagréable, seulement il casse facilement. pour la photo j'attends le retour de mon kidnappeur d'appareil, il semble plus souple, grâce à vous.
Bon, je l'avoue... j'ai tenté les algues, mais ça casse dés que c'est sec.
J'ai aussi filé les poils de la joue de mon chaton!!! Il a tenté de rattraper le fil, m'a sauté dessus et s'est pris dans la torsion pauvre choux
Agnès t'a pas fait une photo de tes algues ??
c'est quoi la difference entre le coton normal et hydrophile ?
je vous l'avoue du coton dans les différentes forme , deja preparer , en fleur , ou teint , pour moi ca reste du coton normale.
Oui, tu as raison Carine, mais celui là est vraiment pas filable, et en fait je me demande aussi pourquoi il crisse autant, mais bon paraît que c'est du coton de chez coton, de plus il est blanc et il est sensé être non blanchi... allez-comprendre, j'en suis plus si sure, maintenant que tu en parle. Bonne question, faudrait creuser.
Monique ,
je pense pas qu'il subit de traitement spécial , je pense que c'est la variété de plante de coton qui doit le rendre si blanc ( certainement modifié ), il y en a du blanc cassé aussi je pense .
Sandrine , dis-moi c'est l'échantillon que je t'ai apporté .
Ah ! Ça !!! J'étais sûr que certaines aimeraient filer ma barbe !
Ben NON ! NA !
La caresser, la cajoler, ... là, pas de problème ! Mais c'est tout !!!
En parlant de ta barbe, je n'ai pas vu de photo de ladite barbe avec les jolis petits noeuds !!!!!!!!
Le coton ultra blanc est certainement traité chimiquement, non ?