Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Moi pareil Marie-Claire, j'ai l'air comme ça mais je suis devenue une âme sensible. Je les balance sur les terrains de sport d'à côté (lancer de limaces méthode Alain Baraton) et le temps qu'elles reviennent, ça fait un petit répit...
hé oui, ma Grand mère en faisait du sirop de limace, juste commme dit Nouillette, en les saupoudrant de sucre!
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai comme l'impression que la prochaine fois que l'on me proposera du sirop maison, je n'aurai pas soif
Nouillette, on va organiser un concours de lancer de limaces
la recette au sucre, un vieux de mon village la faisait aussi!
Midian a écrit:
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai comme l'impression que la prochaine fois que l'on me proposera du sirop maison, je n'aurai pas soif
T'inquiète pas Midian, les nôtres sont garantis sans limace
Hihi c'est génial! Franchement si les limaces n'étaient pas déjà dévorées par les hérissons, j'essaierais bien mais est-ce qu'il faut forcément qu'elles soient rouges?
Les enfants, je leur fais déjà des pulls pour essai, si aussi je leur fais des mixtures pour essai, ouyouyou!
(Maintenant vous pouvez me dire si c'est une blague?)
Ma question sur le fait de teindre avec des limaces était sérieuse !
Mic, j'ai faillé te taquiner pour le sirop, mais je n'ai pas osé surtout que j'en ai déjà bu et que je l'ai beaucoup apprécié
Fleur, je t'assure que le sirop de limace n'est pas une blague, mais la teinture?...
Helicidine ® mais il est quasiment sûr que vous en ayez déjà eu. Je connais la composition depuis très, très longtemps..... et je n'en ai jamais pris. Pourtant j'adore les escargots, mais le sirop ch'peux pas
Dernière modification par Flo (21-08-2007 23:04:54)
Comme, je te comprend, Flo, c'est tellement meilleur avec de l'ail et du persil
Je trouve aussi
mais ce sirop donne de très bon résultats! ceci dit, les sirops et moi....
Qu'y a-t-il Agnès ??? Tu as avalé une limace par mégarde ???
Moi j'aimerais bien voir les sportifs d'à côté de chez Sophie !!!
Ah, ça. Il est dans la vie peu de plaisirs aussi raffinés que de voir un footballiste déraper sur une limace.
Hé ben, ça rigole par ici LOL
Moi j'ai pas de limaces mais des espèces de petites chenilles vert fluo sur mes plants de tomates beurk !
avec des rayures noires et des points oranges ? c'est des chenilles de machaons. Qu'est-ce qu'ils sont beaux ces papillons. Je plante du fenouil, rien que pour en avoir. Mais cette année, ça n'a pas marché... trop froid.
Oui ils sont superbes les machaons, et je suis toujours très heureuse lorsque des chenilles viennent sur mon fenouil. Samedi passé, Serge ("Monsieur Alpaga9") en a trouvé 3 dans mes fenouils. Le machaon est un papillon rare en voie de disparition, il ne faut surtout pas tuer ses chenilles qui ne font pas beaucoup de dégâts car elles sont peu nombreuses sur la même plante. Mais je ne pense pas que Minimiss ait des chenilles de machaons sur les tomates car elle ne vont que sur les ombellifères.