Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Avez vous vu les jolis moutons finlandais ? voici un site interressant avec de belles photos.
site sur les moutons finlandais
Dommage je n'ai pas trouvé où on peut se procurer cette fibre.
Cherche Pirkko dans la liste des membres. Elle est finlandaise mais écrit aussi bien le français que toi et moi. Elle a de la toison de mouton finlandais à vendre. Elle t'en enverra !
Nous sommes un certain nombre ici à avoir eu de la Finn wool par Pirkko et c'est une magnifique fibre !
Oui je partage l'avis de Jeanne-Marie, la Finn wool est magnifique !
La Finn est une laine finlandaise! j'ignorais. J' ai vu cette fibre à vendre qque part sur le web, mais je n'avais aucune idée de ce qu'elle vaut. Merci pour l'info.
Oh oui la finnwool est très belle. J'ai filé celle de Pirkko , c'est très fin, un crimp très sérré et un résultat doux.
Je confirme et l'agneau Kainuu est encore mieux.
oui, elles sont très très bien ces laines
http://www.piiku.fi/products.php
c'est pas de la fibre brute, mais c'est peut être intéressant quand même, à voir.
Samy, dis-moi combien tu veux des toisons et dans quelles couleurs (j'en ai du blanc, brun, brun-gris (brun avec quelques poils blancs), noir et noir-gris, un peu de gris clair aussi). J'ai acheté un tas de toisons de Finnsheep cet été.
Et Marie-Claire a raison: la laine des moutons de Kaïnuu est la plus douce. D'autre part, les couleurs de la Finnwool sont plus belles à mon avis.
J'ai payé 5€/kg pour les toisons cette fois-ci, et je peux vous les offrir au même prix. J'accepte aussi des fibres en échange, si vous préférez.
Pour les tarifs postaux, voir ici (MAXI LETTER, jusqu'à 2 kg). C'est cher, je sais, mais je n'y peux rien
Je me réjouis de les essayer
Pirkko, est il possible d'avoir du Kainu et de l'Alande moitié moitié pour un paquet de 1500grs emballage compris? j'ai adoré ces laines
merci Pirkko
Pirkko je vais profiter de votre proposition, je ne sais pas pourquoi je n'ai pas pensé à vous alors que je lis votre blog régulièrement.
Je veux bien de la Finn dans une couleur foncé si c'est possible et aussi un peu de Kainu pour essayer (si c'est pas abuser de votre gentillesse).
Pour les frais de port jusqu'à 1kg500 ça me va. c'est cher mais c'est loin aussi
Contacté moi pour finaliser et m'expliquer comment je paie.
Et merci d'avance.
Moi aussi j'ai doré tes laines, Pirkko
Wow, quelle soudaine popularité ! Franchement, je ne m'imaginais pas un tel succès pour les toisons. Il faut dire que je n'ai pas assez de toisons de Kainuu pour vous toutes maintenant mais j'essayerai de faire de sorte que tout le monde obtienne au moins un peu de fibres pour essayer. Je contacterai en privé toutes celles qui m'ont demandé des toisons bientôt.