Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Paul, ta doc intéresserait beaucoup mon fils, il est passionné par l'écosse et voudrait que je lui tisse un kilt. (il en a déjà un, cousu maison) ça a commencé quand il a lu "l'île noire" , j'ai du lui faire le costume écossais de tintin, et maintenant c'est une passion.
Yay pour ton fiston, Gemmy !
http://www.kiltmen.com/
Gemmy, envoie-moi ton adresse courriel en MP, je t'enverrai ces docs (6 fichiers PDF pour un total de 6 à 7 Mo). Je ne pense pas en effet que ce soit utile de les mettre sur le forum.
Si c'est trop gros, je peux faire plusieurs envois.
Idem, pour tous ceux qui désireraient ces docs sur les plaids et tartans. (en anglais, bien sûr !!!)
Paul et Nouillette ,je vous remercie tous les deux! je lui montrerai le lien demain!
j'ai posté photo de ma pochette "mouchonchannel Zypaul" dans la galerie, merci à vous deux de m'avoir donné envie de tisser ce pied de poule, et les autres choses que je ne manquerai pas de faire!
Superbe, on va te rebatiser Coco Florence
Oui, Florence... C'est super !
En fait, ça a l'air de bien supporter le feutrage.
Ce qui est bien c'est que tu as su immédiatement utiliser ta production tissée pour réaliser un quelque chose.
Moi, je fais des trucs surtout pour le plaisir de les faire, même si après, ça reste dans un carton !
et quel boulot
C'est un très beau rendu, bravo Florence !
Super Florence. Tu as su moderniser le pied de poule (il a souvent un côté rétro) en le personnalisant. Bravo.
Je viens de faire sur le petit métier deux cadres un petit sac de même largeur que le tien que je vais capitonner de laine cardée et lester. Ensuite, il sera relié à un autre sac qui recevra une boîte en plastique (habillée par un tissage) pour faire une poubelle à fils de table ou de divan.
merci à vous! cocoflo! super nom!
Il doit y avoir un petit métier à tisser en bois qui traîne chez mes parents. Il faudrait que je le retrouve, juste pour essayer !!
On trouve des métiers à tisser de gamins dans les brocantes ou les bourses aux jouets.
Moi, j'ai donné la consigne à tous mes copains de m'acheter tous les métiers de gamins qu'ils trouvent. Il y a des trucs super intéressants !
Ah bien dis-donc je vient juste de voir ça, ,Pas ordinaire ton petit sac florence, fallait y penser. Annadansl'coconotflorence.
Je viens de voir les oeuvres de Coco Florence, chapeau bas!
nan Momo, enna pleinldofloflo, la mal, saitpufiler, alortisse!
je suis pas sûre d'avoir compris tous les mots mais j'ai pigé le sens global ! J'ai eu la chance de la voir en vrai cette pochette, c'est très joli le pied de poule et la pochette est superbe !
:Lol: binafilbomaflo etsitroboboencorbanfaitdondodoplustotmaflo