Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Marie-Claire a mis une photo d'une veste norvégienne dans la galerie !!
Elle est très belle ta veste, Marie-Claire et toujours en superbe état dirait-on !!
j'ai eu la même autrefois et je l'ai donnée aussi !!
Le modèle ne provenait-il pas d'une revue "Cent idées" de l'époque ?
Superbe !!!!!!!!
C'est de la laine filée main ?
C'est beau, quelle belle couleur !!!
Whaouh, bravo Marie-Claire !
magnifique travail
très belle veste . Elle n'a pas pris une ride. je crois la reconaître aussi . j'ai encore beaucoup de 100 idées, mais celui-là a du être "prêté", bref, disparu. snif!
oui elle est très chouette et très actuelle, l'amie a du être fort contente d'un tel cadeau.
Superbe et indémodable en plus, bravo! Marie-Claire;)
Merci, ça date d'il y a tellement longtemps que je n'ai pas l'impression de mériter vos compliments
Oui c'est de la bleue du Maine géniale, toute duveteuse que j'avais filée.
Le modèle vient d'un tricot sélection numéro spécial hors série L 2787
Tricots à travers l'Europe. Il date des années 70
Islande Norvège, Shetlands et Fair isle, Ile d'Unst, Eriskay, Iles d'Aran, Ecosse, il y a des motifs anciens supers
Je ne sais pas si on peut encore le trouver en tout cas le mien est moins bien conservé que la veste
Si on ne le trouve plus et si c'est autorisé, je peux en faire des photocopies, à vérifier
il passe de temps sur ebay. C'est comme ça que je l'ai eu, avec son petit frère Tricot Sélection : Le jacquard d'Islande. Tu as raison Marie-Claire, il y a de très beaux modèles Fair-Isles, Lopi, Norvégien, Irlandais, Gansey. Et en français
Oups, ma mémoire me joue des tours, en vérifiant, je ne l'y ai pas trouvé, il est dans un burda en allemand :norweger jacquards, 75 modelle für die ganze Familie, n° de commande E562
N° du journal : M 2018 B 27/81
Traduction : modèles pour toute la famille
Il est tellement râpé que je n'arrive plus à lire la date d'édition
Quant à l'autre, je suis ravie qu'on le trouve encore
Je l'aimais tellement que je me suis inspirée de 7 modèles pour des tricots, c'était mon seul journal de référence avec le burda
Merci Marie-Claire et Flo, je vais essayer de le trouver car j'aimerais refaire ce modèle avec mes propres fils !!!
Il me semble que je l'avais eu autrefois (fin des années 70) dans un "100 idées" que je n'ai plus, mais je peux me tromper...
Agnès, je possède tous les 100 idées, certains ont la couverture amochée mais ils sont très lisibles et...je les utilise encore très souvent ! Je pourrai te scanner quelques pages si tu le désires...
Elle est super belle ta veste Marie-Claire. Moi j'adore tout ce que tu as mis dans la galerie comme ouvrages filés-tricotés. Ouaip !
Oh oui, Esther, ça me ferait bien plaisir !!Merci pour cette proposition !
C'est surtout les jacquards norvégiens que j'aime et ceux des Andes aussi !
Je prends note Agnès ! Je te fais signe dès que j'ai un instant pour chercher et mettre la main sur un modèle intéressant...Faut juste un peu de patience, j'ai bien du fer au feu...
Si tu veux, je peux t'en copier aussi, si tu me laisses ton adresse, alors tu devras faire deux tricots, un version québecoise, un version française, hein Esther
Merci Esther, rien ne presse, fais à ton aise...
Merci aussi Marie-Claire, ça me ferait plaisir !je te donne mon adresse en MP !
Oui, je ferai les 2 versions, bien sûr
moi je la trouves très joli cette veste j'aime les couleurs, je me suis très peu essayer dans le jacquard j je me demande si avec mon alpaga gris et l'alpaga blanc ce genre la n'irait pas ça me tenterai bien mais avant il faut que je le file
Ca marche, Agnès, et après on veut voir le résultat!
Gaetane, ça devrait faire quelque chose de très sympathique avec le duveteux de l'alpaga, et vu ta virtuosité, ça serait très chic!
D'accord Marie-Claire
Félicitations aussi pour toutes tes réalisations postées dans la galerie, c'est superbe !!!
Agnès et Marie-Claire, j'ai scanné quelques pages de 100 idées, si vous me laissez votre adresse perso en mp, je vous envoie le tout dès demain...
Merci beaucoup Esther
Je t'ai répondu en MP