Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Voili, voilou je voulais vous faire rire un peu...
Je rentre, petit tour dans la boite aux lettres Ouahh mon colis des laines du mouchon!
Hop j'enlève les godasses, je saute sur le Minstrel et hop j'essaye
Un régal une belle toison toute marron foncé quelques pointe rousses assorties à mes cheveux
Un peu de plaisir dans un monde de brute..
Merci Florence pour une aussi jolie laine
Je n'arrive toujours pas à insérer des photos dans un post, je pense demander à Mic quand j'irai à Bourbach de me montrer parce que je suis vraiment trop nul coté pc
Et tu sais prononcer zwartble toi ? Moi j'ai jamais pu (et je sais même pas l'écrire en prime ) Mais j'ai beaucoup aimé filer cette laine en tout cas.
Alors, tu es une fileuse "pieds-nus" (ou à chaussettes pour l'hiver) si je comprends bien
c'est vrai que c'est une laine très amusante à filer. J'en avais eu il y a quelques temps, originaire de Grande-Bretagne, elle est vraiment surprenante, très élastique.
Me faut voir ça! Ça manque à ma culture La Zwartbless à Florence.
Ça me fait penser à la sauce worchestershire, ici les gens l'appellent la wortcheche.
merci Kty, ca me fait plaisir que cette laine te plaise, j'aime beaucoup la filer aussi, elle est très facile et donne de beaux tons je trouve
Zwartbless, c'est du Flamand ? Quel est le sens ?
zwart c'est noir en néerlandais, mais bles, je ne suis pas sure... ce sont des moutons tout tout noir avec juste une ligne blanche sur le visage
Merci Mevrouw Florence pour cette leçon de Flamand
met plèzir! comme on dit à Bruxelles!
Wi Sandrine je file pieds nus...veux pas abimer le Mimi.... en fait je trouve qu'on "sent "mieux le rouet
Pas de quoi Florence quand je trouve ca bien je le dis, l'inverse aussi
Elle est très belle cette fibre, très élastique et facile je trouve, l'important est d'essayer de ne pas filer trop fin...Et en ce moment j'ai envie de noir, assorti à mes pensées, mème si c'est + fatiquant à filer que le blanc
Florence a écrit:
ce sont des moutons tout tout noir avec juste une ligne blanche sur le visage
Le mot "bles" est un mot néerlandais et veut dire: la ligne blanche sur le visage d'un cheval ou un mouton.
Dernière modification par ineke (25-08-2007 19:47:09)
Merci Ineke
ha! c'est la "liste" alors, merci Ineke, j'ignorais!
Merci Ineke, c'est très imagé ce nom, alors! Sur que je ne l'oublierai pas!
Il y a beaucoup de moutons zwartbles en Hollande et malheureusement je n'ai pas filé cette laine... J' ai trouvé quelques images de ces moutons sur cet site: cliquez ici!
Dernière modification par ineke (26-08-2007 22:26:06)
Ils sont super mimi les Zwartbless, mais je leur préfère encore les Drents heide schaap qui m'évoquent les Wennlesdeyle.
Moi j'ai un très gros faible pour le petit Hampshire down La photo où les moutons sont tous sur une marche d'escalier m'a bien amusée.
moi idem
Moi aussi !! Tout mimi
superbes ces photos! le hampshire nait tout gris et blanchi en grandissant, ils sont craquants comme tout, tous d'ailleurs!