Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
J'avais teint de la laine et soie en dégradé couleur d'automne pour tricoter un châle pour Joëlle
Le filage est terminé, j'ai filé en retordant le premier avec lui-même et le second, le second avec lui même et le troisième, etc..... pour obtenir une série de fil en dégradé selon la technique de Florence
C'est très ludique et pas lassant du tout on change souvent de couleur, j'ai adoré, du coup j'ai racheté de la laine et soie au Mouchon, je crois que je vais souvent m'amuser ainsi
J'ai mis des photos avec et sans flash pour essayer de vous donner une idée des couleurs réelles
Midian comme c'est beau a tomber a genoux et la méthode est bien intéressante
Le dégradé est superbe et les couleurs harmonieuses, une expérience qu'il va falloir que je tente. Tu as filé 100/150 grammes ou beaucoup plus Midian ?
Merci
150 gr pour 560 m environ, Joëlle m'a demandé à ce que le fil ne soit pas trop fin
C'est très très beau, ces écheveaux ont des couleurs magnifiques et on l'air très réguliers !!!
Mais que c'est beau !!! Je défaille...
Il faudra un jour que je relise soigneusement la méthode à Florence (quand je serai grande), est-ce que c'est retordu en 3 fils ??
En tous cas bravo, ce dégradé est magnifique !
Non, c'est retordu à 2 fils !!!!!!!
Oh que c'est beau!!! Midian merci pour mes yeux! tu es une fée!
Râaaahhh !! Quelle merveille...
waouw!!!!!!!!!!!!!! j'adore!!!!!!
je note la technique!!!! hihi!
Oh, là à ce que c'est beau!!!! J'adore les couleurs que tu as choisies.
Encore un petit bijou, comme toujours.
C'est Joelle qui doit être contente. Toutes mes félicitations, Midian.
Superbe Midian , je bave d'avance devant le futur chale qui va sortir de tes aiguilles
C'est sublime
Où est caché le bordeaux-rouge que l'on voit sur les deux petits tas derrière?
Florence, ta méthode est géniale. Mais j'ai l'impression qu'il faut des couleurs très proches, j'avais essayé une fois aussi, et j'ai trouvé que mes couleurs contrastaient trop, ce n'était pas si joliment fondu comme chez toi ou Midian
C'est du mohair, il ne fait pas partie de la même série
c'est ma-gni-fi-que !!!
Superbe!!
Génial Midian, comme toujours !
Oui, moi aussi j'adore ces tons d'automne ... et je garde à l'esprit cette technique pour quand je serai un peu plus au point, parce que ça m'intéresse. J'adore les dégradés et les camaïeux, et je me demandais comment faire justement.
En tout cas, c'est vraiment beau, juste les couleurs que j'aime !
C'est époustouflant Midian, quelle beauté ! Nous avions discuté des couleurs que j'aimais et tu as bien capté mes impressions. Sublime !
Tu m'as fais sortir de ma réserve comme l'escargot qui sort enfin de sa coquille pour t'exprimer ma reconnaissance à filer et tricoter pour moi.
Je vais avoir deux beaux châles cet hiver au coin de la cheminée pendant que je tricote. Le tien et celui de Christine qui m'a offert son châle pour les rencontres de mai dernier.
J'ai fais pas mal de choses tout en travaillant cet été. Ce soir, le dernier randonneur arrivent puis encore une grosse semaine de samedi à dimanche prochain et puis les grandes vacances pour filer, tricoter, carder etc....
J'ai plein de projets, à trés bientôt camarades (dans le sens noble du terme). Un grand merci Midian quand je pense au temps que tu consacres à toute cette préparation pour moi
Midian, c'est de toute beauté ! Le châle sera sublime dans ces tons !
ho, ca c'est beau Midian! non plus, sans mot pour le dire! épatée je suis! veinarde de Joëlle!
les mots me manquent, c'est trop beau...
C'est magnifique Midian ! comme tout ce que tu fais.
La technique est facile à comprendre ( je parle de la théorie, la pratique, c'est à voir) et quels résultats ! waouw...