Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
J'avais demandé à ma fille de me ramener du kool aid du Québec, elle n'en a pas trouvé, en remplacement elle m'a ramené cela, connaissez-vous, comment l'avez-vous utilisé, qu'en pensez-vous?
Je suis bien surprise qu'elle n'ait pas trouvé de Kool-aid !!! Je vais au spermarché aujourd'hui, je vais mettre le nez dans le coin où en principe ça devrait être en tablette...
Je connais ces colorants alimentaires pour les utiliser parfois en pâtisserie(glaces de gâteaux, biscuits...) mais je n'ai pas essayé pour teindre laine et tissu...Je sais que ça tache sur les mains et vêtements dans la cuisine !
Monique peut-être, serait plus au courant que moi ?
En tout cas les flacons sont mignons
Ça fonctionne comme pour les colorants alimentaires, Marie-Claire, tu peux teindre au micro-onde aussi, comme pour le cool-aid.
De l'eau, du colorant , un peu de vinaigre. ces couleurs sont miscibles entre elles, mais ne font pas de vrai mauve, tout au plus du orangé avec le jaune et le rouge. Je crois que tu as déjà le vert.
Pour le Kool-Aid, ta fille en trouvera surement chez-Wall-Mart. qu'elle choisisse les sachets, car les gros contenant ont tous beaucoup de sucre, et c'est pas terrible pour la laine.
Bonne teinture.
Dernière modification par Monique (25-08-2007 19:39:15)
Merci à vous. Malheureusement elle est rentrée en France, je me consolerai avec les jolis flacons
Ben alors, les sachets, ça doit pas peser si lourd dans un envoi postal ? Peut-être qu'on pourrait te faire un ti-cadeau pour Noël...
Alpaga, comme disait l'"autre", il ne faut refuser que les coups de batons!
Moi aussi je suis surprise qu'elle en a pas trouvé. Marie-Claire mes teintures, je les ai toutes faite avec de la teinture alimentaire, de l'eau et du vinaigre. Ça va super bien!
oh mon dieu ca j`en ai dans mon armoire et... ca tache pour des années!!! haha! un seul gateau et ai les mains multicolores pour la semaine hahahaha!! met des gants...
Comme pour toutes les teintures alimentaires, les peintures sur soie, les teintures réactives. etc... ça tache effectivement.
Il faut donc protéger pas seulement les mains, mais les surfaces de travail, les outils et les vêtements aussi.
Marie-Claire, je viens de voir qu'il s'en vend en Europe par Ebay:
http://cgi.ebay.fr/Kool-Aid-Singles-Sof … dZViewItem
Je ne sais pas pour cette marque en particulier, mais j'ai les même flacons, et ça marche très bien pour teindre le poulet vert...
raconte christine ...
Monique, va voir mon blog http://happyskein.canalblog.com/archive … 64859.html, ce sera plus simple.
Berk ........
Tu devrais m'en envoyer pour que j'en mette dans le poulet du tricot-thé et je prend une photo de la tête des tricotines à la vue du souper
faut aimer...!
C'est un poulet extra terrestre !!!
Bin dis-donc... C'est drôle comme le vert n' est pas appétissant!
Je viens de tomber sur cette discussion 'absolutly discusting, my dear' ton poulet ! Peut-être j'essairais, mais seulement les yeux bandés.
Et avec la teinture alimentaire, comme on fait pour le mordant ? On en besoin d'en mettre ou pas ?
ÉliDeNeige
Avec les teintures alimentaires, j'utilise seulement le vinaigre Eli.
En passant, elles sont superbes des dentelles!
Merci Monique,
je t'envoie des encouragements pour ton mari.
Pour le vinaigre, je note. Et si j'utilise la marque maison de gelée au lieu du Jell-o comment je fais ? Moi, qui m'étais dis un jour que je ne mettrais pas à la teinture ... encore une autre technique ??? N'en parlez pas à ma mère, svp, parce que mon état empire
Bon, là je suis en retard pour une lettre aux parents en tant que secrétaire du groupe de violon de mon fils (les Vivaldistes de Rivière-du-Loup). Pour la campagne de financement, on vend de jolies boîtes artisanales (idéal pour mettre les fils de dentelle, ou autres cossins). Vous en voulez, les filles ? J'ai aussi du café équitable pour le voyage de mon premier garçons en Équateur en juin, disponible à la même adresse. Si vous êtes intéressé envoyer votre courriel en mp.
Bonne journée... pluvieuse
ÉliDeNeige
dans mon cours de dessin a l`université on a eu a utiliser les colorants alimentaire comme "encre" pour faire des lavis bref c`était magnifique. mais pour faire mon originale j`ai utilisé des colorants alimentaire NEON! c`est tres beau les couleurs flash! surtout le vert et le rose qui fait tres bonbon! cela pourrait surement etre tres beau comme teinture!
Ca fait longtemps que j`avais posté ca mais jamais testé... Eh bien c`est fait! J`ai essayé le colorant alimentaire neon rose et mauve sur mon chameau. wow ca donne pratiquement la meme couleur que mes cheveux je suis impressionnée hahaha
j`ai aussi essayé de l`encre de chine et échec total... c`était bien noir dans le plat j`étais fiere, je l`ai lavé et la couleur est revenue au point de départ... meilleur chance la prochaine fois!