Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Lexi (pluckyfluff) a lancé un challenge très orignal, de quoi titiller nos neurones
C'est par ici http://yarnmuseum.com/gallery_shows_cha … llery.html
Je résume en français
1 le fil doit être résistant à l'eau
2 il ne doit contenir aucun fibre animal, ni végétale d'ailleurs , soyez créative
3 il doit être crochetable ou tricotable et être portable
Vous avez jusqu'à mardi pour envoyer une photo, ensuite il aura un vote et le gagnant recevra , le fil du challenge filé par Lexi
Oupsss, faut penser vite!
Il faut que ce soit fait pour mardi, Midian?
Dernière modification par Monique (01-09-2007 20:07:43)
Oui, la photo doit être envoyée mardi au plus tard, elles seront toutes postées le mercredi et il y aura vote du mercredi au vendredi
Sorry, je suis au courant depuis mercredi , mais je n'ai pas pensé en parler de suite et cela m'est sorti de la tête
Trop tard trop loin, pas grave je me reprendrai. Alors Bonne Chance à tous les concurrents.
on peut utiliser des fibres végétales dit elle, mais bon, soyons créatifs!
je vais y penser tiens!
Des fibres qui ne sont ni animales ni végétales!
????
Ah bon, moi j'avais compris pas végétales non plus !!!!!!!!
Pas grave, les fibres végétales waterproof, ça ne court pas les rues de toute façon
J'ai pas tout compris... C'est une photo de quoi qu'il faut envoyer ? de la fibre ? de la réalisation ?
tricotable et crochetable... et tissable alors ??? hein ???
Délai trop court pour moi, et trop d'autres choses à penser en plus
Mais idée originale.
Une photo du filé main !!!!!!!!
! je suis allée à labyrinthus avec les filles cet aprèm's, et j'ai louché sur tout ce que je voyais et qui pourrait faire, l'affaire, les filles ont encore eu la gène!
Je participe aussi, vous allez bien vous marrer en voyant la chose
C'est quoi labyrinthus?
c'est un immense labyrinthe fait de maïs, donc tous les ans, on le coupe et on recommence!
C'est marrant, j'ai pas pu m'empêcher d'y penser à ce challenge cet après-midi !!
Je ne participe pas non plus Sandrine, mais c'est plus fort que nous, on voudrais bien quand même, avoir une idée originale pas vrai.
Alors si j'ai bien compris, la "chose" ne doit pas prendre l'eau non-plus.
Ça en fait un tas à éliminer.... mais ils en reste quand même beaucoup d'autres.
Bien hâte de voir les écheveaux époustouflants qui vont se filer c'est jours-ci.
Et pour le poids ou le métrage, il y a une règle aussi?
Non aucune règle pour le poids et le métrage
hihi, j'ai trouvé quelque chose de marrant!
Dac, merci Midian.
Florence vas tu participer ça serais chouette, surtout si tu as une idée.
J'ai pensé à ces lamelles de plastique qui servent à caler les objets dans les colis. Mais je crois bien que je n'en ai pas sous la main.... il existe des machines qui découpent des lanières de ce qu'on veut pour s'en servir comme rembourrage, voilà un filon pour les plus accrocs !
Moi non plus je n'ai pas le temps mais çà aurait pu marcher de faire un chapeau crocheté dans des sacs en plastiques ? Je trouve que ce qui est fait comme çà lirettes etc.... est plutôt sympa si on occulte le fait que ce sont de vilains sacs pour la planète !
Le problème c'est cette fameuse consigne de résistance à l'eau. Ça réduit énormément, le nombre de produits utilisables.
Les polyester, et les toiles imperméables, le nylon, les plastiques et le métal mous...c'est pas très original, tout le monde vas penser à en filer, pour sur.
Mais c'est la façon dont ça sera filé qui sera intéressante, de voir, je pense.
Dernière modification par Monique (03-09-2007 19:25:10)