Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Stéphanie-Yarn-Harlot a posté récemment un petit tutorial très intéressant sur sa méthode pour laver de la toison en préservant au maximum les mèches et leur crimp.
Comme toujours c'est un régal à lire mais je vous recommande en particulier la victoire finale sur les Horribles Voleurs de Toisons qui semblent faire des ravages au Canada.
à lire ici
Dernière modification par nouillette (02-09-2007 14:36:01)
En effet, c'est impressionnant comme ces voleurs ne sont pas peureux !!
Merci pour le lien
Imparable la technique anti-vol, que ne doit-on pas imaginer pour sauver nos fibres
Vu le nombre de fibres que j'ai, c'est plutôt Ambre que je devrais mettre sous cloche
Cet technique de lavage est très efficace, à condition d'avoir le temps. Mais je retiend l'idée. du nettoyage en faisant mijoter l'eau, ça doit le faire, surtout pour le mérinos et rambouillet.
Et pas bête la cloche. Mais la fibre dans un sac à trou sur la corde à linge, ça fonctionne très bien aussi.
C' est vrai que les écureuils et les petits suisses, font bien du ravage, mais c'est souvent dû au gens qui s'amuse à les nourrir chez eux. J'ai fait ça aussi un bout de temps, mais il m'a fallu arrêter, à la fin j'avais un clan entier à la porte à quémander leur pitance.
Merci beaucoup pour ce lien nouillette.
oui, intéressant, mais relativement mangeur d'eau et de chauffage, je réserverais la chose à de toutes belles toisons ou à des mèches à garder intactes pour un travail bien particulier
Pages: 1