Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Quand on a de la peine, on peux filer jusqu'à tomber de sommeil.... ça détend, l'esprit se vide, pes peines files un peu avec la laine et on peux éviter de criser. Enfin ce fut mon cas ces derniers jours.
Alors un essai de dégradé en mérinos
un essai du zwartbles (agréable à filer mais rèche)
il n'a pas été bloqué correctememt donc il frise un rien mais c'était juste un essai
et mon rambouillet joli (enfin, celui de florence).... là je confirme : du pur bonheur!
j'ai aussi une bobine pleine de mohair mais je ne sais pas encore ce que je vais en faire!
C'est beau Milouson ! J'aime Rambouillet ! Le zwartbles Paul, on en a parlé dans une autre discussion ici : http://forum.tricofolk.info/forum/viewtopic.php?id=2077
ha, mais attention, ce n'est pas Rambouillet qu'elle a filé Milouson, c'est DU rambouillet, du vrai, et elle a fait ca plus que très bien! sans cardeuse ni carde fine! chapeau Milouson, je n'ai pas fait si bien pour ma part!
Whaouh, alors bravo il est superbe !!
merciiiii florence!!!! je l'ai bichonné centimètre par centimètre..... quand on a le coup de foudre, plus rien d'autre ne compte lol
je l'ai filé au fuseau et j'ai vraiment pris du plaisir à chaque étape!!!!
Rambouillet Joli est du vrai caviar!!!!!!!!
Il est beau et d'une superbe couleur ! Ce sont des teintures alimentaires ?
Se vider la tête en filant c'est une belle façon de s'occuper. Tes écheveaux sont très beaux.
Courage
ton filage et super régulier et tes couleurs très jolies, alimentaire ou chimique? Ton rambouillet à l'air d'une douceur...
merci!
les roses, c'est du mérinos teinté de chez florence. Je n'ai eu qu'à filer!
les autres sont nature biensur lol
le rambouillet, je n'ai pas osé le teindre lol
c'est très très joli Milousson, le rambouillet et magnifique , depuis le temps que j'entends parler du rambouillet, il va falloir que je fasse un essaie , et je vois que tu a trouver le remède a ta peine, je suis d'accord avec toi le filage guérit bien des maux , je m'en suis rendue compte , il y a beaucoup de tendresse dans ce que tu fais
Tes fils sont superbes Milouson et courage!
Oui, tes fils sont magnifiques Milouson et plein de bonnes pensées pour vous deux
Magnifique
quels jolis fils, j'espère que tu pourras les tricoter avec plaisir!
C'est super joli Milouson, le filage est vraiment une bonne thérapie.
Ton Rambouillet était comment avant filage ?
merci à toutes!
mic, j'ai mis une photo de la toison sur mon blog de filage (milousonfile) dans le post sur le reportage de la journée chez florence. C'est celle où je dis que flo m'a fait un super cadeau!!!!! lol
pour t'éviter de chercher
Quel boulot ! Le résultat est génial, encore bravo, Milouson.
c'est de la fameuse toison de rambouillet que j'ai ramenée en mars du festival de la tonte, j'avais peur de faire un cadeau empoisonné à Milouson, mais elle s'en est sortie haut la main!
c'est super, Milouson. ça va mieux?
rien de tel que le filage pour se vider la tête (ou bien faire du ménage ??... non je rigole)
c'est vrai que le rouet détend, c'est super