Vous n'êtes pas identifié.
J'ai gardé pendant 5 ans (121gr) les poils de ma championne cavalier
Filé sur le Minstrel...
Voila ce que ca à donné
Trop choute Pepsy !! Et qu'est-ce que tu files bien Kty !!
Et dans la foulée Ukara sa tite soeur vous présente un écheveau de persan black smoke hélas disparu
merci Sandrine c'est pas moi qui file, c'est le Minstrel, il fait ca presque tout seul
amusant!
et vachement bien fait!
Trop mignon !!!!!
5 ans!!! waouw quelle patience hihi!
magnifique!
Bravo Kty, pour ton écheveau et pour l'insertion de tes photos.
Ukara elle me rapelle ma maman qui gardait ses cheveux coupés pour en faire une postiche...
plus sérieusement...c'est superbe!
Superbes tes écheveaux kty!
Tellement choux, tes toutous. Finalement il y a tout un choix de couleurs pas banales à filer, avec nos animaux favoris. Bravo kty chien.
Ils sont magnifiques tes toutous Kty !
Merci, pour elles et pour mon modeste travail. magnifiques oui mais surtout adorables, elles m'apportent tellement
Oui Milouson un cavalier n'as presque pas de mue, à peine une petite poignée à chaque brossage et comme j'ai toujours su que je la filerai j'ai gardé précieusement
Et dans la foulée je vous présente le poil de Furio montagne des pyrénées (un patou), hélas aussi disparu, j'avais son poil depuis 13 ans! Un vrai bonheur à filer d'une facilité inouie
Dernière modification par kty chien (12-09-2007 19:58:09)
Ha, c'est mon rêve d'avoir un montagne des pyrénées, j'ai deux labrits des pyrénées et j'ai toujours rêvé d'un patou mais Pascal dit qu'ils sont dangereux avec les autres chiens et peut être aussi les gens qui se balladent trop prés de nos ânes.... alors on hésite !
c'est magnifique cette laine, ca a l'air si doux aussi,
je viens de coiffer "Gamin" et j'ai à nouveau un gros sac de poils, avec ce que j'ai déjà a la cave, je devrais m'y mettre, ca me ferait quelques beaux écheveaux...
Ca alors, ça m'étonne toujours autant le poil de chien, ces écheveaux ont l'air vraiment très très doux et souples, splendides!
Oui Joêlle le patou n'est pas toujours évident, un poil dominant quand mème!
mème si c'est le maitre qui fait le chien..... sa meilleure place sans doute est au milieu des moutons pour le défendre des prédateurs..
Son poil est très doux une fois filé, très mousseux, je pense que ca fera un beau boléro ou chauffe épaule
Fleur demain te ferai voir un autre écheveau de chien...
Oui, on veut bien voir les autres écheveaux. Comme le dit si bien Fleur, c'est étonnant comme le poil de chien à l'air si doux, si vaporeux.
Pour le patou, je crois que ça va rester un rêve. La copine de mon amie qui possède un grand troupeau de brebis Lacaune sur le Larzac pour la production de Roquefort a passé une demi-journée sur son congélateur dans sa cave car elle s'est mise à flipper devant son patou car il sentait quelque chose et lorsqu' elle l'a entendu grognait, elle est montée sur le congélateur et a attendu que son mari rentre pour la libérer. Elle n'a jamais compris ce qui c'était passé.
Maintenant, le chien reste uniquement avec le troupeau. Peut être l'a t'il prise pour une brebis car il était seul avec elle dans un lieu clos.
Oui oui encore des photos, je me régale des yeux !
Bon à la demande presque générale
Voici un écheveau de Vaîs bearded collie (ou collet barbu)
Le bearded a un poil de garde très long+ de 25cm, il vaut mieux l'écarter et ne filer que le sous poil, autrement ce n'est pas doux!
Joêlle, avec le patou il faut savoir s'imposer, un chien de cet accabit si il à été mal hiérarchisé peut effectivement poser des problèmes, il faut savoir s'imposer! Il à du sentir qu'elle avait peur et il en a profité, d'ou l'importance d'apprendre à "parler" chien et de savoir comment ca fonctionne...
Superbe encore une fois !
trés trés beau
Superbe
Très beau ton fil, kty chien C'est vrai qu'il a l'air bien doux.