Vous n'êtes pas identifié.
Moi, je la trouve rigolote ta blague!
Hors ligne
Mais, Gaetane, c'est tout à fait ton droit, de ne pas aimer, et de le dire !
Ca ne me choque pas !
C'est l'avantage de la convivialité de ce forum, que de pouvoir dire ce qu'on pense !
Hors ligne
Moi aussi Paul, je trouve çà rigolo, et le ptit singly aussi puisqu'on a bien marché !
Hors ligne
Ici, j'ai connu une femme qui avait fait du '"sucre à la crème"(je connais pas la version Française de cette confiserie) avec du lait maternel qu'elle avait congelé pour son bébé en usage futur et finalement pas utilisé pour cet emploi...Elle avait eu des compliments élogieux sur le côté crémeux et particulièrement agréable de sa sucrerie fondante !
Hors ligne
Et elle avait dit ce que c'était?
Hors ligne
j'aime mieux ca, ca me faisait froid dans le dos!
Moi aussi Paul, j'aime ton humour!
Hors ligne
Oui, Arcolan, mais seulement après coup ! C'était vers 1980, l'allaitement était moins populaire qu'aujourd'hui...
Hors ligne
beurk!
Hors ligne
Ca a presque un petit côté anthropophage vous ne trouvez pas ? N'empêche, j'aurai bien aimé y goûter!!! (ce devait-être des caramels, non?)
Hors ligne
J'avoue que j'ai souri béatement en lisant Paul !j'ai montré la blague à mon cher époux (celui de 1967,
bien sûr Paul) et nous avons bien ri ! j'apprécie beaucoup les sourires du forum ,ils m'ont tellement aidés cette année !!!
Hors ligne
C'est joli ce que tu dis là Marianne, c'est tendre, tu es quelqu'un de tendre, je l'ai remarqué lors de notre petite rencontre rapide
Oui, Paul, on aime ton humour
Hors ligne
Le sucre à la crème est fait de crème riche(style pour fouetter en Chantilly), de sucre(d'érable quand on peut mais c'est rare !) et de beurre, aïe mon foie(pas le mien mais certains autres !) et bonjour le cholestérol...Enfin, pas trop mon truc, c'est plutôt dans les "recettes de grand-mère"...La texture, comment dire...fondant et sec à la fois...Si vous connaissez le sucre d'érable en bloc qu'on coupe au couteau, ou alors, un style bonbon "fondant", je sais pas !
Quant au côté anthopophage, hum...c'est vrai qu'il y a un malaise social à utiliser le lait maternel autrement que pour un bébé ! Ou alors de voir soudainement la maman comme on voit une vache, une brebis, une chèvre, ouais, pas terrible !
Hors ligne
Depuis quand au Québec ou ailleurs, on voit une maman comme un vache, une brebis ou une chèvre, Esther????? Me semble qu'on voit une maman qui allaite, comme une maman qui allaite, non?
Dernière modification par Monique (13-09-2007 18:22:41)
Hors ligne
Paul, j'adore ton humour
Ben moi je n'y aurai pas gouté sachant ce que c'était, pas contre si je ne sais pas, que je goûte, que j'aime et que l'on me dise après, j'en reprends quand même
J'ai bien mangé du serpent et du crocodile, par contre je le savais avant, mais je suis curieuse, alors j'ai essayé, c'est très bon !!!!!!
Hors ligne
Moi, je ne me suis pas prise pour une vache quand j'ai allaité mes enfants, mais il y en a qui ne le font pas , à cause de cette idée! bizzare, non? Si on accepte de porter un enfant pourquoi ne pas vouloir le nourrir? Nous sommes des mammifères qu'on le veuille ou non
Moi quand je voie un petit animal qui tête,je trouve çà attendrissant, et c'est vrai, ça me rappelle des souvenirs...
Du serpent et du croco? A mon tour de dire beurk!!
Dernière modification par arcolan (13-09-2007 19:36:34)
Hors ligne
C'est vrai que la naissance et après l'allaitement, ça donne vraiment la sensation d'être "un animal". Moi c'est ce que j'ai ressenti, et ça m'a bien plu...
Hors ligne
moi aussi, j'ai allaité les miens bien tard et j'ai eu aussi cette sensation de forte animalité. Je n'ai jamais été gênée d'allaiter mes enfants où que je sois, mais quand à consommer moi-même du lait maternel, alors là non, j'ai comme un tabou.
Paul, tu m'as fait bien rire. Mon homme a un peu ce genre d'humour aussi...
Hors ligne
C'est fou, ça !
J'ai parlé de lait de femme, et cette discussion quitte les araignées pour l'allaitement ! (c'est très bien !)
Faut que je vouis dise que j'ai hésité entre l'histoire du lait de femme, et ceci : "je boirai du lait quand les vaches mangeront des raisins !".
Mais c'est trop connu.
A parier qu'alors, on en serait à comparer les Bordeaux et les Bourgogne !
Hors ligne
Et les Alsace ?
Hors ligne
Oups ! Pour Monique et les autres qui ont suivi, je n'ai jamais voulu comparer une maman qui allaite à un autre mammifère ! nom de nom, j'ai allaité mes enfants assez longtemps...et n'ai jamais été gênée de le faire où que ce soit(centre commercial, cinéma, église même...) et ne me suis jamais sentie comme une vache laitière, c'est tellement beau, intime et naturel d'allaiter...Je crois pas que j'aurais pu avoir des enfants et ne pas leur donner ça ensuite...
Ce que je voulais dire c'est, SI on utilise le lait maternel pour cuisiner, pour servir à d'autres personnes qui ne sont pas des bébés, comme celui d'une chèvre ou d'une vache...dans la tête des gens, ça pourrait faire "clic" ...
Hors ligne
AH! je vois ce que tu veux dire Esther, et bien d'accord avec toi. Je croyais que tu avais entendu des gens faire cette remarque au sujet des femmes. Ça m'étonnait beaucoup.
Hors ligne
Et bien moi j'ai vraiement entendu une jeune maman (fils de 4/5 ans) dire qu'elle ne l'avait pas allaité parce qu'elle ne voulait pas ressembler à une vache!
C'est très surprenant, mais ça existe en vrai des idées pareilles!
Hors ligne
Bien dommage pour elle de penser ainsi. Si elle savait ce qu'elle aurait pu apporter de plus à son enfant, elle changerait surement d'idée.
Hors ligne