Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Il y a 2 ans, je n'avais pas de rouet et pour patienter je me suis lancée dans les teintures naturelles, à l'alun ((mordançage, puis teinture), sur de la pure laine de Phildar.
J'avais utilisé du citron pour remplacer la crème de tartre. Pour les herbes, il y avait des orties, du poirier (écorce et feuilles), du bouleau, de la ronce, de la carotte sauvage. En rangeant ma maison début septembre, j'ai retrouvé le pull que j'avais fait et qui était bien avancé... Pas très original mais bon
En tous cas les couleurs passent très mal à l'écran.
moi je le trouve superbe!
et je bave devant les pelotes en dessous MMMM les couleurs!!!! la douceur!! hihi
C'est très joli, les couleurs sont très douces et très harmonieuses
Preuve que les teintures naturelles, ça tient ! J'ai suivi depuis quelques jours tes messages sur ton blog au sujet de ce pull à rayures, sans commenter, mais j'adore !
Le bleu c'était quelle plante?
Et comment as tu procédé?
Haha, non ça c'est de la Kidsilk Haze, mohair et soie avec un fil et une couleur que je suis bien incapable de reproduire!!!
C'est quand même cool les techniques modernes
oui parce que du bleu pour en faire, bonjour!!! Il n'y a que l'indigo, non?
Moi aussi j'avais repéré ton pull sur ton blog et bien qu'il soit simple il est très beau.
J'ai obtenu un bleu tirant sur le gris avec les baies de sureau en deuxième bain et par hasard.
C'etait bien mauve, mais lorque j'ai voulu le feutrer, au contact du savon il c'est transformé en gris-bleu.
A étudier pour voir si je peux reproduire.
Nan c'etait pas mauve au départ, c'etait plutôt fushia-violet.
Fleur, tes couleurs sont bien jolies. J'ai de plus en plus envie de me lancer dans la teinture, mais les journées n'ont hélas que 24 heures.
Foulette, il me semble qu'il y a aussi le Pastel des teinturiers pour le bleu.
Blanchette, c'est le savon (basique) qui modifie la couleur de ton sureau, en principe si tu retrempes dans de l'eau vinaigrée, ca revirera vers le rose....
Pastel des teinturiers??? c'est quoi c'te bête? ça se trouve où?
dans ton jardin si tu veux! ca pousse pas trop mal par chez nous, mais la couleur est difficile à obtenir...
Je vais essayer, en tout cas les baies de sureau sont réputées n'être pas grand teint.
Dommage c'est beau, je voudrais tant pouvoir les fixées.
C' est très beau ,ca me plaît beaucoup.......Bravo........Cris
On trouve des graines ou de pastel?
j'en ai encore un peu, si tu veux, envoies moi un mp
Foulette, j'ai des graines de pastel si tu veux
très joli et très doux, Fleur!