Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 2
Discussion fermée
Je viens d'aprendre par mail que notre concours Lamas/Alpagas de Pouilly en Auxois, prévu le 6-7 octobre est annulé en raison de la fièvre catarrhale ovine.
La Côte d'Or est passée hier en zone de protection.
-Les éleveurs de zones indemmes n'auraient donc plus le droit de venir (ça représente les 3/4 de la France)
-Les éleveurs en zone de surveillance pourraient venir , mais il leur faudrait une prise de sang négative pour avoir le droit de rentrer chez eux....
De plus, vue le nombre de cas depuis le début de la semaine , il y a de grandes chances que Pouilly soit en zone contaminée d'ici octobre.(aucune circulation autorisée)
A priori, notre association espère pouvoir reporter ce concours à la fin de l'hiver, l'activité du moucheron responsable de la FCO diminuant grâce au froid.
Les personnes participant au concours de la toison à l'objet fini auront donc plus de temps pour finir leur(s) objet(s). Je propose qu'elles les envoient directement à l'éleveur lorsqu'elles auront fini.
Je ne vous explique pas ma déception . . .
Zut Zut Zut et re Zut
Du temps, c'est le bien venu mais la maladie!!!
Désolée Mic
Sylvie Vénague vient aussi de m'appeler. Mic, je comprends ta déception, je me faisais une joie de participer. J'espère vivement que le show sera reporté fin hiver/début printemps. Fichus moustiques
On croise les doigts pour tous les animaux
Je suis désolé Mic et Sandrine,j'espère que nous pouvons faire un rencontre un autre fois.
Mary
Quel dommage !! j'espère que ce n'est que partie remise !
Quel dommage, je suis déçue pour vous tous qui participiez.
j'espère que ce sera partie remise.
oui déçue pour toi Mic, quelles saletés de maladies! le principal c'est que tes petits chouchous restent en bonne santé.
Espérons que tout rentre dans l'ordre et que les betes ne soient pas touchées. je comprends ta déception
c'est vraiment la guigne, ce truc!
je compatis, Mic!
Je te jure Mic que je n'ai pas fait de prières pour avoir un délai supplémentaire !
Blague à part, c'est vraiment la tuile, l'élevage, ce n'est pas de tout repos, vous devez être retournés.
Quant à toi, Mic, je suis vraiment déçue pour toi avec tout le mal que tu t'es donné, et les soucis pour tes lamas...
J'espère que ça va aller pour toi. Courage !
Pour rassurer tout le monde, je voulais juste préciser que les petits camélidés ne risquent pas d'être atteints par la fièvre catarrhale ovine. Ils ne peuvent qu'en être porteurs sains. Il s'agit donc d'une mesure de prévention pour éviter qu'ils ne contaminent les ovins à travers la France. Mais on ne contrôle pas les voyages du moustique . . .
Ces moustiques !
J'espère que ce n'est que partie remise.
J'ai mème pas de mots tellement je suis décue....
Espérons que ce ne soit que reporté...
Trop injuste !!!!!!!!!
Oui, c'est dommage pour le concours, mais ce n'est pas grave. Ça l'est davantage pour les animaux malades, et leurs propriétaires, alors...
zut de flute, chez vous aussi alors.... ici ca se calme, mais j'en ai quand même eut 17 de malade sur 50.... la dernière en date, c'est Gotti....
Hé M..... Excusez mais je venais juste de finir
et bien sur je me dépêchais.....
J'espère que les animaux s'en remettront ou ne seront pas touché et que les éleveurs n'auront pas trop de tracasserie.
On fait quoi ?? on montre ce qu'on a fait ?
Petit rappel :
Mic a écrit:
Pour rassurer tout le monde, je voulais juste préciser que les petits camélidés ne risquent pas d'être atteints par la fièvre catarrhale ovine. Ils ne peuvent qu'en être porteurs sains. Il s'agit donc d'une mesure de prévention pour éviter qu'ils ne contaminent les ovins à travers la France. Mais on ne contrôle pas les voyages du moustique . . .
Non Samy, on ne montre pas encore, le concours aura probablement lieu à la sortie de l'hiver, encore un peu de patience.
Rien ne vous empêche de parler de vos créations sur le caméliblog créé spécialement pour l'occasion par Madann et qui a besoin de vous toutes et tous pour se développer.
Sandrine s'est engagée à ne pas mettre son nez sur le caméliblog et je pense que Kty va prendra le même engagement.
nan j'irai pas!
Discussion fermée
Pages: 1 2