Vous n'êtes pas identifié.
Vraiment toute mes félicitation Dodile, c'est un vrai tour de force.
Tu dois bien avoir au moins du 30 quelques tours au pouce. Et la couleur est vraiment belle, et ça fera très chic avec la soie. Chapeau bas.
Alpaga ; alpaga et soie tussah par Dodile
C'est le torse bombé que je vous présente mon reccord : de l'alpaga caramel 2 fils : 1300 mètres / 100gr
et de l'alpaga caramel/ soie tussah : 1600 m / 100 grammes...
Woaw, quelle finesse !!!!!!!!!!
C'est sublissime
oui je suis plus que admirative!!!!!! vraiment c'est superbe et une telle finesse..... un coup de maitre!!!!!!!!! trop fort!!!!!!
ahhhhh ça me booste pour m'entrainer encore hihi!
et cette nuance dorée que donne la soie... Mmmmmmm
Merci !
Cet Alpaga est tellement fin et ses fibres tellement longues que c'est assez facile de filer fin !
C'est celui de Madame Delavallade reçu par l'intermédiaire de jeanne -Marie.
En plus, il est très propre et il y a très peu de préparartion avant le filage car les fibres sont très peu enmêlées: je les carde un peu quand même car j'aime bien que les fibres soient alignées avant de filer.
Et puis le Louët tire beaucoup sur la fibre, du coup je trouve ç arelativement facile de filer aussi fin, car en fait, je n'ai pas l'impression de mouliner tant que ça.
Le seul (petit) inconvénient à tout ça, c'est que c'est extrêmement long ! Mais bon, comme c'est un vrai régal ....
Je suis sans mot Dodile devant une telle finesse. Tu dis que c'est facile ! oh la la, en plus avec un louet, c'est un vrai tour de force. J'ai honte, avec mon super rouet, j'arrive même pas à dépasser 300 mètres. Continues à nous faire rêver !
Je suis toujours émerveillée devant "les travaux d'Odile" c'est une virtuose... pas seulement dans la finesse mais dans ses couleurs aussi
Mais j'aimerais bien filer plus gros ! A chaque fois que j'essaie, j'obtiens un fil complètement irrégulier et avec des " grumeaux" !
Magnifique!!!
Coucou Dodile,
un ptit filage sur le thème de l'automne, ça te branche pas?
C'est magnifique Dodile, de toute beauté !!
Je me suis permis de rajouter photo et commentaire de Dodile dans le premier message. Ca évite de courir dans la galerie.
Tes fils sont superbes, j'adore le retors avec la soie Tussah.
holala Dodile, tu n'arrêtes pas de m'épater! quand je penses avoir fait fin avec mes 350m/100grs! mais dis moi, ca te prend combien d temps au 100grs (à la grosse louche?)
Sans voix..... Bravo !
Moi je suis scotchée au siège! C'est impressionnant cette finesse! En plus en 2 fils!!!!!
Continue de nous émerveiller Dodile!
Bravo et magnifique Dodile !!
Bravo!
Florence, pour faire 10 grammes, ça me prend 4 heures avec le retors...
Sinon, je pensais le surteindre en rouge, mais je ne suis pas trop sure, qu'en pensez vous ?
Le rouge sur l'alpaga pourrait donner une belle couleur !
Je ferais un essai avant de le reteindre. Comme ça tu n'aura pas de mauvaises surprise. Tu risque d'avoir différents résultats selon le rouge que tu utilisera.
Dodile ton fil est magnifique
Dodile, je vais jouer les vieux grincheux, une fois de plus . . .
Je trouve les couleurs naturelles de l'Alpaga si belles que je trouverait dommage de le teinter . . . mais ce n'est que mon humble avis.
Oh pourtant Mic, j'ai teinté de l'alpaga gris et le résultat est de toute beauté
Fontaine, je ne boirais pas de ton eau...
Photo Sandrine, STP.
Ok, le temps de faire la photo et de la mettre sur le forum, dans 2 mn